You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je viens d'effectuer la MAJ de GLPi (9.3.1 vers 9.4.1) et je constate que certains mails rapatriés par les collecteurs sont en refusé
Voici le log que je peux trouver dans le php-errors.log:
[2019-04-04 16:00:54] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in /var/www/html/glpi/inc/toolbox.class.php line 659
*** PHP Warning(2): preg_match(): Delimiter must not be alphanumeric or backslash
Backtrace :
:
inc/mailcollector.class.php:940 preg_match()
inc/mailcollector.class.php:677 MailCollector->buildTicket()
front/mailcollector.form.php:77 MailCollector->collect()
{"user":"7@GLPI","mem_usage":"0.001\", 3.72Mio)"}
GLPI tourne sur une Centos 7
Un p'tit coup de main svp
Merci
Centos 7.9 / GLPI 9.5.5
Offline
Dans le fichier inc/mailcollector.class.php, vers la ligne 940, essayez de modifier
if (preg_match($ref_match, $head['references'], $match)) {
en
if (preg_match($glpi_message_match, $head['references'], $match)) {
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
Malheureusement le log reste identique
[2019-04-05 10:49:33] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in /var/www/html/glpi/inc/toolbox.class.php line 659
*** PHP Warning(2): preg_match(): Delimiter must not be alphanumeric or backslash
Backtrace :
:
inc/mailcollector.class.php:932 preg_match()
inc/mailcollector.class.php:677 MailCollector->buildTicket()
front/mailcollector.form.php:77 MailCollector->collect()
{"user":"7@GLPI","mem_usage":"0.615\", 3.77Mio)"}
Centos 7.9 / GLPI 9.5.5
Offline
Y a-t-il un moyen de voir explicitement pourquoi le mail est en refusé?
Le collecteur à l'air de bien faire son travail:
Nombre de messages : disponibles=2, récupérés=2, refusés=2, erreurs=0, en liste noire=0
Le problème se situerait dans les règles ? J'ai des doutes car certains mails passent sans problème. J'ai vérifié les profils également mais rien d'anormal
Centos 7.9 / GLPI 9.5.5
Offline
Je pense avoir trouvé pourquoi
Il semblerait, apres de multiples tests, que seuls les mails répondant à un ticket déjà existant posent souci. Donc ces mails ont tous comme objet [GLPI #00XXXXX]
Nous avons modifié ce champ dans l'entité par le nom de notre société.
En remettant GLPI et relancant le colelcteur, le mail à été correctement pris.
Par contre est il possible de modifier dans un fichier de config ou autre pour résoudre le problème plutot que de retourner en arrière au niveau de la nomenclature de nos tickets?
Merci
Centos 7.9 / GLPI 9.5.5
Offline
Oui, il suffit de rajouter des délimiteurs "/" à ligne 928 du fichier inc/mailcollector.class.php ($ref_match = "/GLPI-[A-Z]\w+-([0-9]+)/";).
Sinon une mise à jour 9.4.2 vient de sortir sur le GitHub avec la correction dedans.
Offline
Pages: 1