You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-07 17:28:28

falco2001
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 251

[GLPI 9.3.3[ Formcreat 2.7.0] Liens entre ticket et formulaire ?

Bonjour,
Dans l'interface post-only simplifiée des utilisateurs, ceux-ci peuvent choisir dans catégorie et via la plug-in survey  avoir des champs personnalisés.

Comme le plug-in survey est obsolète et difficiles à maintenir entre les changements de versions ! Je voudrais utiliser les formulaires !

On peut faire la même chose :
- création ou pas de ticket,
- associer les personnes affectées à la création du ticket,
- Il  n'y pas plus de catégorie (avant c'était le critère pour affecter) mais on le fait dans formcreator
- faire des formulaires en authentifié ou pas, visible sur page d''accueil ou pas, et possibilité d'envoyer une url d'un  formulaire type . La personne n'a pas à connaitre glpi pour faire une demande ! Utile pour les personnes qui font toujours les mêmes demandes
...

Cependant est-il possible d'associer après le choix de la catégorie l'ouverture automatique du formulaire associé ? Car on ne veut pas changer les habitudes de travail. Bien sûr on peut dire aux personnes d'aller dans l'onglet formulaire puis de choisir le type de formulaire mais trop compliqué ...

J'ai vu que dans les règles métier on peut  associer une catégorie de 'source de la demande' à 'formcreator' mais ça ne fait rien ! Savez-vous l'utiliser ?

Merci d'avance !

Offline

#2 2019-03-07 17:41:59

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: [GLPI 9.3.3[ Formcreat 2.7.0] Liens entre ticket et formulaire ?

Bonjour

falco2001 wrote:

Cependant est-il possible d'associer après le choix de la catégorie l'ouverture automatique du formulaire associé ? Car on ne veut pas changer les habitudes de travail. Bien sûr on peut dire aux personnes d'aller dans l'onglet formulaire puis de choisir le type de formulaire mais trop compliqué ...

Au vu de la question, j'ai l'impression que vous n'utilisez pas l'interface "catalogue de services" fourni par Formcreator. Si c'est le cas, je vous invite à l'essayer. La configuration se fait dans les entités, onglet "Formulaires". Le paramètrage est hérité depuis l'entité parent. Ne connaissant pas le plugin Survey, je n'affirmerai pas que l'utilsiation sera identique, mais le catalogue de services vise à rendre encore plus simple l'UI de l'interface simplifiée. Ca devrait répondre à votre besoin.

J'ai vu que dans les règles métier on peut  associer une catégorie de 'source de la demande' à 'formcreator' mais ça ne fait rien ! Savez-vous l'utiliser ?

La source de la demande "Formcreator" sert à définir cette source quand le plugin génère un ticket. C'est là le seul but de cette source.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2019-03-07 18:01:26

falco2001
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 251

Re: [GLPI 9.3.3[ Formcreat 2.7.0] Liens entre ticket et formulaire ?

Bonjour,
merci pour ces informations. Je ne connaissais pas le mode  "catalogue de services". Mais ça ne réponds pas à ma demande. Comment faites-vous pour lier automatiquement la création d'un ticket à un formulaire de telle sorte que l'utilisateur se voit réorienter vers une nouvelle interface ? Merci

Offline

#4 2019-03-08 11:49:13

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: [GLPI 9.3.3[ Formcreat 2.7.0] Liens entre ticket et formulaire ?

Bonjour.

Non il est (actuellement) impossible de rediriger vers un formulaire après selection de catégorie comme le faisait le plugin survey.
Ce que btry indiquait, c'est que le catalogue de service est l'interface vers laquelle nous nous dirigeons (elle devrait d'ailleurs être intégré par défaut dans GLPI dans l'année)

Et que donc, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur le changement d'habitude.

Offline

#5 2019-03-27 16:51:21

falco2001
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 251

Re: [GLPI 9.3.3[ Formcreat 2.7.0] Liens entre ticket et formulaire ?

Bonjour,
Nous avons restructuré les catégories du plug-in survey  en catégories du plug-in formcreator et ça l'air pas mal.
Voilà

Offline

Board footer

Powered by FluxBB