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Bonjour,
Dans l'interface post-only simplifiée des utilisateurs, ceux-ci peuvent choisir dans catégorie et via la plug-in survey avoir des champs personnalisés.
Comme le plug-in survey est obsolète et difficiles à maintenir entre les changements de versions ! Je voudrais utiliser les formulaires !
On peut faire la même chose :
- création ou pas de ticket,
- associer les personnes affectées à la création du ticket,
- Il n'y pas plus de catégorie (avant c'était le critère pour affecter) mais on le fait dans formcreator
- faire des formulaires en authentifié ou pas, visible sur page d''accueil ou pas, et possibilité d'envoyer une url d'un formulaire type . La personne n'a pas à connaitre glpi pour faire une demande ! Utile pour les personnes qui font toujours les mêmes demandes
...
Cependant est-il possible d'associer après le choix de la catégorie l'ouverture automatique du formulaire associé ? Car on ne veut pas changer les habitudes de travail. Bien sûr on peut dire aux personnes d'aller dans l'onglet formulaire puis de choisir le type de formulaire mais trop compliqué ...
J'ai vu que dans les règles métier on peut associer une catégorie de 'source de la demande' à 'formcreator' mais ça ne fait rien ! Savez-vous l'utiliser ?
Merci d'avance !
Offline
Bonjour
Cependant est-il possible d'associer après le choix de la catégorie l'ouverture automatique du formulaire associé ? Car on ne veut pas changer les habitudes de travail. Bien sûr on peut dire aux personnes d'aller dans l'onglet formulaire puis de choisir le type de formulaire mais trop compliqué ...
Au vu de la question, j'ai l'impression que vous n'utilisez pas l'interface "catalogue de services" fourni par Formcreator. Si c'est le cas, je vous invite à l'essayer. La configuration se fait dans les entités, onglet "Formulaires". Le paramètrage est hérité depuis l'entité parent. Ne connaissant pas le plugin Survey, je n'affirmerai pas que l'utilsiation sera identique, mais le catalogue de services vise à rendre encore plus simple l'UI de l'interface simplifiée. Ca devrait répondre à votre besoin.
J'ai vu que dans les règles métier on peut associer une catégorie de 'source de la demande' à 'formcreator' mais ça ne fait rien ! Savez-vous l'utiliser ?
La source de la demande "Formcreator" sert à définir cette source quand le plugin génère un ticket. C'est là le seul but de cette source.
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Bonjour,
merci pour ces informations. Je ne connaissais pas le mode "catalogue de services". Mais ça ne réponds pas à ma demande. Comment faites-vous pour lier automatiquement la création d'un ticket à un formulaire de telle sorte que l'utilisateur se voit réorienter vers une nouvelle interface ? Merci
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Bonjour.
Non il est (actuellement) impossible de rediriger vers un formulaire après selection de catégorie comme le faisait le plugin survey.
Ce que btry indiquait, c'est que le catalogue de service est l'interface vers laquelle nous nous dirigeons (elle devrait d'ailleurs être intégré par défaut dans GLPI dans l'année)
Et que donc, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur le changement d'habitude.
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Bonjour,
Nous avons restructuré les catégories du plug-in survey en catégories du plug-in formcreator et ça l'air pas mal.
Voilà
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