You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-06 12:32:28

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

plus d'infos dans les listes déroulantes

J'ouvre ce topic suite à une perte de temps ...
Je cherche à gérer les licences sous GLPI.
Je dois attribuer une licence à un PC.
Dans ma liste de PC, j'ai plusieurs fois le même ordinateur car nous conservons un même nom pour deux ordi différents (l'un étant obsolète et avec un status "a reformer", l'autre étant neuf avec le status "fonctionnement").
Mais je ne vois pas le status dans ma liste déroulante, juste le nom du PC.

Les options propres aux status ne permettent que d'afficher ou pas le status sur certains items (ordi, moniteurs, licences, etc ...) mais pas de choisir si j'affiche l'item ayant ce status dans telle ou telle catégorie.
Typiquement, le status "a reformer" ne s'affiche pas dans la gestion des licences, mais on pourrait avoir une option supplémentaire qui permette de choisir d'afficher ou pas les ordis ayant ce status dans la gestion des licences.

On pourrait aussi avoir une personnalisation plus poussée afin d'afficher plus ou moins d'informations dans les listes déroulantes ... par exple celle du choix de la carte sim pour l'attribuer à un téléphone affiche beaucoup d'infos (et c'est imbuvable au passage...)

Peut-être une modif du code php, mais je ne m'y connais pas assez sad


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2019-03-12 18:24:41

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: plus d'infos dans les listes déroulantes

On va commencer par le début : version de GLPI utilisée ?

Sico31 wrote:

Dans ma liste de PC, j'ai plusieurs fois le même ordinateur car nous conservons un même nom pour deux ordi différents (l'un étant obsolète et avec un status "a reformer", l'autre étant neuf avec le status "fonctionnement").
Mais je ne vois pas le status dans ma liste déroulante, juste le nom du PC.

Quelle liste déroulante ? la liste des ordinateurs depuis le moteur de recherche ?

Sico31 wrote:

Les options propres aux status ne permettent que d'afficher ou pas le status sur certains items (ordi, moniteurs, licences, etc ...) mais pas de choisir si j'affiche l'item ayant ce status dans telle ou telle catégorie.
Typiquement, le status "a reformer" ne s'affiche pas dans la gestion des licences,

C'est normal ce n'est pas un statut attribué à une licence mais à un item


Sico31 wrote:

mais on pourrait avoir une option supplémentaire qui permette de choisir d'afficher ou pas les ordis ayant ce status dans la gestion des licences.

vous pouvez faire cela depuis la liste des ordinateurs

Statut  Est  a reformer
ET
Logiciels        Licence - Nom     n'est pas  ----

Sico31 wrote:

On pourrait aussi avoir une personnalisation plus poussée afin d'afficher plus ou moins d'informations dans les listes déroulantes ... par exple celle du choix de la carte sim pour l'attribuer à un téléphone affiche beaucoup d'infos (et c'est imbuvable au passage...)

Trop d'infos pour sélectionner une carte SIM ?
Vous choisissez juste le composant de type Carte SIM et le nom de la carte SIM, je ne vois pas ce qui est imbuvable là dedans


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-04-02 10:03:58

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: plus d'infos dans les listes déroulantes

je ne parlai que d'une seule problématique suggestion ... n'aurai-je pas été assez clair/compréhensible ,
Je parle uniquement de la liste déroulante des ordinateurs dans l'attribution d'une licence à un poste ; depuis la gestion des licences.
Et dans cette liste déroulante, je ne vois QUE le nom du PC et pas d'autres infos qui pourraient être utiles (et pourquoi pas un jour paramétrable !?). Car je souhaiterai pouvoir choisir à quel poste j'attribue cette licence et savoir  le nom du poste ET le statut par exple.
Dans vos réponses, tout est mélangé et il n'y a aucun rapport entre vos réponses !

Quant au carte SIM, je choisis effectivement le composant, le type de carte et là .... la carte qui est nommé de cette façon : 7831000938416 - 0 -24 - - - 94160278 - - 0 -
Certes le premier nombre est le n° de série que nous avons renseigné ... quant au reste ! Donc, non désolé, je ne trouve pas ça très intuitif


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#4 2019-04-02 19:05:35

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: plus d'infos dans les listes déroulantes

A droite de la liste des ordinateurs, vous avez un petit "i" qui vous permet, via le clic central de la souris, d'ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur avec la liste des ordinateurs.
Cela vous permet d'afficher les champs que vous souhaitez (statut par exemple) et vous permet de choisir plus facilement dans la liste ne contenant que les noms.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB