You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-05 19:18:47

vince_nt
Member
Registered: 2017-05-30
Posts: 20

Recevoir une notification même sur ticket sans assignees

Bonjour !

Est-il possible que le technicien/groupe en charge de la catégorie reçoive une notification de nouveau ticket sans être assigné au ticket ?

Cela me semblait logique que oui surtout que dans mes notifications, les destinataires pour les "new ticket" sont bien ces deux derniers + le requester + watcher + technicien/groupe en charge du ticket (pour les autres tickets où il y a bien quelqu'un d'assigné) mais malgré ça, les personnes en charge du hardware ne reçoive aucune notification.

Pourquoi ? Parce que si je laisse une assignation automatique aux tickets, le temps de prise en compte est automatiquement ajouté alors que personne n'a vu le ticket encore, ce qui fausse complètement le TTO et mes stats.

D'avance merci

GLPI 9.3.3 - CentOS 7 - Mono entité


Prod : 9.2.3 - CentOS 7 - Mono entité
Test : 9.3.3 - CentOS 7 - Mono entité

Offline

#2 2019-03-06 11:48:17

vince_nt
Member
Registered: 2017-05-30
Posts: 20

Re: Recevoir une notification même sur ticket sans assignees

Je précise que ce besoin est seulement pour une catégorie de ticket (et ses sous catégories) donc je ne souhaite pas notifier tout un groupe pour TOUS les tickets (grace à behavior et la spécification d'un groupe spécifique dans les destinataires) mais seulement le groupe responsable des catégories en question.


Prod : 9.2.3 - CentOS 7 - Mono entité
Test : 9.3.3 - CentOS 7 - Mono entité

Offline

#3 2019-03-07 17:52:38

vince_nt
Member
Registered: 2017-05-30
Posts: 20

Re: Recevoir une notification même sur ticket sans assignees

Up !


Prod : 9.2.3 - CentOS 7 - Mono entité
Test : 9.3.3 - CentOS 7 - Mono entité

Offline

#4 2019-03-12 18:06:58

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Recevoir une notification même sur ticket sans assignees

Le technicien en charge du hardware est le destinataire "Responsable technique"


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2019-03-12 19:02:00

vince_nt
Member
Registered: 2017-05-30
Posts: 20

Re: Recevoir une notification même sur ticket sans assignees

Bonjour yllen,

J'ai essayé cette configuration, mais aucune notification à destination du tech ne s'ajoute dans la queue, seulement pour le requester.
Pourtant dans les destinataires il y a bien responsable technique (et groupe technique)

J'ai testé sur la 9.2.3 et 9.3.3


Prod : 9.2.3 - CentOS 7 - Mono entité
Test : 9.3.3 - CentOS 7 - Mono entité

Offline

#6 2019-03-13 15:48:25

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Recevoir une notification même sur ticket sans assignees

Désolée jamais mal lu votre demande.
Il n'y a pas de destinataire lié à la catégorie. Responsable technique est pour les éléments liés au ticket


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2019-03-31 14:28:08

tatoun59
Member
Registered: 2011-10-18
Posts: 31

Re: Recevoir une notification même sur ticket sans assignees

Bonjour,

Via une règle, tu peux mettre un groupe observateur et le notifier sans attribuer le ticket.

Offline

#8 2019-04-01 09:22:52

vince_nt
Member
Registered: 2017-05-30
Posts: 20

Re: Recevoir une notification même sur ticket sans assignees

Bonjour tatoun,

Super idée ! Je n'y avais pas du tout penser. Merci


Prod : 9.2.3 - CentOS 7 - Mono entité
Test : 9.3.3 - CentOS 7 - Mono entité

Offline

Board footer

Powered by FluxBB