You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-05 13:54:16

h.mekadmi
Member
Registered: 2016-08-02
Posts: 98

récupération mail sans cc observateur

Bonjour,

Dans la version précédente 0.90 quand un mail été récupéré via le cron et si il y avait des utilisateurs en copie de ce mail cela apparaissait dans les observateurs.

Dans la version 9.3.3 il n'y a plus rien dans observateur quand un mail est créé et du coup on ne sait plus qui est en copie...

Est-ce un bug ou y a t'il un paramètre à modifier ?

En attente d'un retour.

Merci.

Hakim

Offline

#2 2019-03-06 17:07:25

markwakwak
Member
Registered: 2018-01-15
Posts: 56

Re: récupération mail sans cc observateur

Bonjour,

Pour qu'un utilisateur en Cc soit ajouté dans les observateurs, il faut qu'il soit créé dans les utilisateurs.

Pour tes mails collectés, crée un dossier "Accepté" dans ton dossier IMAP, et tu auras une copie de tous les mails reçus et collectés : tu pourra voir quels utilisateurs n'ont pas été ajoutés dans ta base et les mettre manuellement.

Offline

#3 2019-03-06 17:08:31

markwakwak
Member
Registered: 2018-01-15
Posts: 56

Re: récupération mail sans cc observateur

Pour info, ce mode de fonctionnement me gêne aussi, donc si quelqu'un côté équipe de développement peut faire quelque chose, je suis preneur aussi ^^

Offline

#4 2019-03-07 11:56:02

rreglpimc
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 95

Re: récupération mail sans cc observateur

markwakwak wrote:

Pour info, ce mode de fonctionnement me gêne aussi, donc si quelqu'un côté équipe de développement peut faire quelque chose, je suis preneur aussi ^^


Si l'utilisateur n'existe pas en base GLPI, il ne peut pas être ajouter en acteur ou observateur sur un ticket, ça parait logique.

Alternativement, il y a peut être qqlchose à faire en créeant une règle métier d'assignation d'habilitation aux utilisateurs en utilisant le critère "courriel".
Si tes users ont tous un mail similaire @monentreprise.com, il est possible que cela permette de générer un utilisateur à la volée.
J'ai réalisé un test vite fait mais sans arriver à générer un nouvel utilisateur pour qu'il soit placer en observateur, à voir si possible (je ne pense pas car si on pouvait importé les user depuis les mails, la base serait vite bordélique).

Offline

#5 2019-03-08 18:28:50

markwakwak
Member
Registered: 2018-01-15
Posts: 56

Re: récupération mail sans cc observateur

Ah je préfèrerais une base bordélique mais tous mes utilisateurs saisis même si c'est qu'un mail, qu'une base propre avec des mails perdus smile

Et ce n'est pas si logique en fait : vu que j'ai des clients qui me contactent, je ne les ai pas forcément en base, mais que j'ai besoin d'ajouter pour pouvoir les gérer : ce serait pertinent dans mon cas de pouvoir ajouter un inconnu dans la base.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB