You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-05 12:58:46

fredouillelafripouille
Guest
Registered: 2006-03-21
Posts: 39

GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

Bonjour,
je viens de faire une montée de version de mon GLPI un peu grosse : 9.2.1 vers 9.0.4

tout s'est bien déroulé.
je remarquais tout de même un délai plus grand pour l'affichage de la liste de mes tickets, la page d'ouverture d'un ticket et la page principale des tickets ouverts.

au bout d'une semaine, il a fini par être impossible d'afficher la liste des tickets.
en fait, selon les filtres mis, soit une liste s'affiche, soit j'ai une page de "connexion réinitialisée"

on dirait que pour un filtre trop large, comme par exemple "tous les tickets non clos", glpi n'est plus capable de fournir un affichage.

j'ai mis à jour mes plugins, puis je ai fini par les désinstaller à l’exception de Fusion inventory

j'ai essayer de désactiver mes règles d'affectation des tickets, sans succès.

j'ai un peu l'impression que certains tickets empêche un affichage et finissent par provoquer un timeout.

l'ouverture des tickets reste possible pour peu que j'ai un lien direct ou que je trouve un filtre permettant de les afficher.


j'avoue, je suis un peu perdu.

est ce que je suis le seul dans ce cas ?

y a t'il un moyen de "supprimer TEMPORAIREMENT" mes Tickets via peut être par le déplacement d'un fichier ou d'un répertoire pour voir si je retrouve l’accès a un affichage sans erreur et fluide ?

merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2019-03-05 16:27:44

fredouillelafripouille
Guest
Registered: 2006-03-21
Posts: 39

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

Je rajoute un peu d'eau a mon moulin :

Je peux afficher les tickets avec le filtre : caracteristiques - Statut ; est ;
- "Nouveau" (mais la liste est vide a cause de règles d'attributions)
- "En cours (Planifié)"
- "En attente"
- "Résolu"
- "Clos"
- "Résolu + Clos"


par contre,cela ne fonctionne pas avec le filtre : caracteristiques - Statut ; est ;
- "en cours (Attribué)
- "Non résolu"
- "Non clos"
- "En cours"
- "tous"

Offline

#3 2019-03-07 18:28:33

fredouillelafripouille
Guest
Registered: 2006-03-21
Posts: 39

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

Bon et bien je vais me répondre pour le cas où cela puisse servir à d'autres
En fin de compte il a été nécessaire de faire une mise à jour de wamp puis te pointer vers la dernière version de PHP.

Offline

#4 2019-03-08 00:49:20

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,796

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.4.4(behaviours2.2.1+fusioninventoty 9.4+1.1+applicatifs2.5.0+fields 1.9.1)hebergé sur serveur mutualisé.

Offline

#5 2019-03-08 10:01:35

fredouillelafripouille
Guest
Registered: 2006-03-21
Posts: 39

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

1) la réponse arrive un peu tard, mais ce n'est pas bien grave. smile

2) apparemment, je respectais les prérequis puisque  j’étais en version 5.6.31 (Prerequisites : PHP 5.6 or higher)

peut être faudra il revoir les prérequis minimums

Offline

#6 2019-03-12 15:48:06

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,090

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

Je suis en PHP 5.6.39 et je n'ai pas de problème avec une base énorme.
Par contre, j'utilise un vrai LAMP


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2019-03-12 16:10:12

fredouillelafripouille
Guest
Registered: 2006-03-21
Posts: 39

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

Ta version reste supérieure à celle que j'utilisais et le passage a une version supérieure m'a dépanné.
Donc a moins que quelqu'un qui utilise glpi en version 9.4.0 avec un php en 5.6.31 max ne se présente, je reste sur l'idée qu'il faut peut être revoir les preco  .. surtout après m'être fait renvoyer vers les preco de cette manière par LaDenrée.

Par contre, je suis la pour chercher de l'aide et apporter mon expérience. Jouer a celui qui a la plus grosse base de donnée ou qui utilise un "vrai LAMP" ne m'intéresse pas.

Comme  tu peux le voir, je suis un vieil utilisateur de glpi qui revient toujours a son premier amour quel que soit son poste.
Donc plutôt que de se parler comme ça, est ce que tu ne voudrais pas développer, me dire ce qu'est un LAMP et pourquoi est ce que je devrais abandonné WAMP ?

Offline

#8 2019-10-17 08:02:51

wsayer
Guest
Registered: 2018-04-20
Posts: 5

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

Bonjour,
Je suis passé à la version 9.4.4 au mois de septembre et je ne me suis pas rendu compte tout de suite que les tickets n'étaient plus visible. Au niveau filtre, si je choisi "statut est non clos", rien ne s'affiche alors que j'ai des tickets non clos. Même punition pour les nouveaux tickets, les tickets en cours, en attente, Résolu, Non résolu, En cours, ...
Est-ce que quelqu'un a une solution ou est-ce qu'il y a bientôt une nouvelle version mineure qui pourrait corriger ce problème très facheux, surtout que GLPi, son métier premier est l'assistance par tickets.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
William.

Offline

#9 2019-10-17 08:52:13

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,796

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

bonjour,
je suis en 9.4.4 et je n'observe pas ce problème.
une nouvelle version ne corrigera à priori pas le problème.

avez vous eu des message dans les logs lors de la migration ?

avez vous des plugins qui pourraient interférer ?


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.4.4(behaviours2.2.1+fusioninventoty 9.4+1.1+applicatifs2.5.0+fields 1.9.1)hebergé sur serveur mutualisé.

Offline

#10 2019-10-17 11:40:03

wsayer
Guest
Registered: 2018-04-20
Posts: 5

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

Merci pour votre réponse rapide.
En effet, j'ai deux plugins que j'avais ajouté, "Plus de Rapports" et "GLPI Modifications". Je viens de les désinstaller mais j'ai toujours le même problème.
En fait, nous pouvons générer des tickets, chaque utilisateur peut voir son propre ticket mais c'est le super-admin qui ne voit rien.
Quand je suis dans "Accueil", "Vue globale", je voit bien le récapitulatif des tickets qui sont Nouveau, Clos, Supprimé, En cours. Et quand je clique sur Nouveau pour visualiser les différents tickets généré par les utilisateurs, la requête SQL ne donne aucun résultat.
Cordialement,
William

Offline

#11 2019-10-17 11:48:26

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,796

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

je n'ai pas de tickets nouveaux mais je pense que dans les critère de filtre il y a
(demandeur= [moi] et statut=nouveau) OU  (redacteur= [moi] et statut=nouveau)

donc vous ne voyez pas les tickets des autres utilisateurs


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.4.4(behaviours2.2.1+fusioninventoty 9.4+1.1+applicatifs2.5.0+fields 1.9.1)hebergé sur serveur mutualisé.

Offline

#12 2019-10-17 12:00:53

wsayer
Guest
Registered: 2018-04-20
Posts: 5

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

Oui, je ne vois pas les nouveaux tickets des utilisateurs.
Je cherche également de mon côté et si je trouve la solution, j'en ferai part sur ce forum.
A+,
William

Offline

#13 2019-10-17 12:03:01

wsayer
Guest
Registered: 2018-04-20
Posts: 5

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

En fait, si je crée un ticket en tant que super-admin ou utilisateur post-only, et que je vaos dans l'onglet "Tous" de la page "Accueil" alors je vois les tickets mais ils sont générés par moi-même.
William

Offline

#14 2019-10-17 14:55:33

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,796

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

il y  a en effet une petite incohérence entre la page d'accueil et le lien.

il vous reste la solution du MARQUE PAGE avec simplement le filtre "statut est nouveau" et vous verrez tous les tickets si votre profil le permet.


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.4.4(behaviours2.2.1+fusioninventoty 9.4+1.1+applicatifs2.5.0+fields 1.9.1)hebergé sur serveur mutualisé.

Offline

#15 2019-10-19 22:31:23

wsayer
Guest
Registered: 2018-04-20
Posts: 5

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

Je viens d'activer le mode debug est voici ce que j'obtiens :
PHP Notice: Undefined index: notifications_ajax_check_interval in /var/www/https/glpi/inc/html.class.php at line 6018
PHP Notice: Undefined index: notifications_ajax_sound in /var/www/https/glpi/inc/html.class.php at line 6019
PHP Notice: Undefined index: notifications_ajax_icon_url in /var/www/https/glpi/inc/html.class.php at line 6020

Offline

#16 2019-10-25 21:09:53

dadi01
Banned
Registered: 2019-10-17
Posts: 10

Re: GLPI 9.4.0 | Affichage de la liste des tickets impossible suite a MAJ

wsayer wrote:

Je viens d'activer le mode debug est voici ce que j'obtiens :
PHP Notice: Undefined index: notifications_ajax_check_interval in /var/www/https/glpi/inc/html.class.php at line 6018
PHP Notice: Undefined index: notifications_ajax_sound in /var/www/https/glpi/inc/html.class.php at line 6019
PHP Notice: Undefined index: notifications_ajax_icon_url in /var/www/https/glpi/inc/html.class.php at line 6020

y a t'il un moyen de "supprimer TEMPORAIREMENT" mes Tickets via peut être par le déplacement d'un fichier ou d'un répertoire pour voir si je retrouve l’accès a un affichage sans erreur et fluide ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB