You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-21 18:14:53

Elixe
Member
Registered: 2017-06-30
Posts: 11

[9.3.1] pas de logs sur les actions multiples

Bonjour,

Peut être pas un bug mais je ne trouve pas où ça aurait été paramétré :

Lorsqu'on modifie un objet via le menu actions des tableaux il n'y a pas de logs générés.

Par exemple : dans mes matériels réseaux, je coche 5 matériels, je fais actions puis ajouter un contrat, je valide et je ne retrouve pas ces évènements dans les logs.
J'observe le même phénomène si quelqu'un supprime un objet par ce biais, et idem dans la corbeille.

J'ai la même chose sur une 9.1.6 (ce qui me fait penser à une configuration quelque part, mais impossible de mettre la main dessus).

quelqu'un a déjà rencontré ça ou aurais une solution ?

Merci,

Offline

#2 2019-02-22 16:52:33

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: [9.3.1] pas de logs sur les actions multiples

Les Journaux ne listent que les actions individuelles sur un objet car l'ID est indiqué dans le log.

Donc, toutes les actions faites en masse ne sont pas dans les journaux mais se retrouvent dans l'onglet historique de chaque objet


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-02-25 13:33:03

Elixe
Member
Registered: 2017-06-30
Posts: 11

Re: [9.3.1] pas de logs sur les actions multiples

Bonjour Yllen,

Merci de ta réponse, ca marche pour les actions simples, mais la purge d'objet pose problème, un exemple tout simple facile a reproduire :

J'ouvre la fiche d'un matériel, je le met à la corbeille, j'ai bien des logs dans les logs (table glpi_logs) et dans les journaux (table glpi_events).
Puis, je le supprime définitivement via sa fiche : j'ai un enregistrement dans la table glpi_events. Je sais identifier le "coupable".

Si je reste dans la liste des matériels, que je coche la case d'action et que dans actions je sélectionne Mettre à la corbeille, j'ai bien le log dans l'objet (table glpi_logs) mais pas dans les journaux (glpi_events).
Par contre, si je purge cet objet de la corbeille en utilisant la case d'action, tout est supprimé, y compris les évènement de la table glpi_logs et je suis incapable de retrouver qui a supprimé et purgé cet objet.

J'ai une solution, j'enlève le droit de purge à tout le monde sauf le compte admin local et les super admins, mais ça peut être embétant de ne pas avoir au moins un enregistrement dans glpi_events pour les purges.
Mais je voudrais pouvoir déléguer le ménage tout en m'assurant un suivi smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB