You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-13 10:12:12

Cool_Head
Member
Registered: 2010-02-24
Posts: 20

Plugin SIM Card

Bonjour,

Est-ce qu'il existe un espoir de voir le plugins SIM Card revenir dans Glpi en version 9.3.3 ?
L'utilisation de la SIM en tant que composant reste trop limité. Des rubriques utiles n'existant pas.

Merci pour les réponses.

Offline

#2 2019-02-13 10:44:40

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Plugin SIM Card

Bonjour

Si je me souviens bien, la branche develop du plugin sur github a quelques commits pour le rendre compatible avec GLPI 9.3.

Les composants dans GLPI sont éclatés en deux parties. Le composant carte SIM ne déroge pas à la règle. Je vous invite à regarder les captures d'écran de la fonctionnalité : https://github.com/glpi-project/glpi/pull/2311 . Toutes les données prises en charge par le plugin doivent être prises en charge par le composant.

Cette autre PR ajoute un champ pour le MSIN (qui est une partie du IMSI) :  https://github.com/glpi-project/glpi/pull/2930 . Le MSIN manquait pour être iso fonctionnel avec le plugin.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2019-02-20 13:28:27

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Plugin SIM Card

Le plugin fields permet de rajouter des champs manquants, mais pas dans les fiches des composants.
A voir pour ajout d'un onglet (ou pas) sur ta fiche téléphone.

Tu dis qu'il manque des rubriques ... lesquelles ?


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#4 2019-02-25 17:30:40

Cool_Head
Member
Registered: 2010-02-24
Posts: 20

Re: Plugin SIM Card

Sico31 wrote:

Le plugin fields permet de rajouter des champs manquants, mais pas dans les fiches des composants.
A voir pour ajout d'un onglet (ou pas) sur ta fiche téléphone.

Tu dis qu'il manque des rubriques ... lesquelles ?

Je pensais qu'il n'y avait pas le code PIN, PUK et IMSI. Mais en véfrifiant avant de répondre, j'observe bien ces chmaps dans la section "Cartes SIM" de "Composants".

Offline

#5 2019-02-25 17:36:00

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Plugin SIM Card

Bonjour

Attention : le champ IMSI du plugin n'existe plus en tant que tel. Ce champ est la concaténation de plusieurs informations qui sont maitnenant prises en charge par GLPI. Je remets ici la description du IMSI telle qu'elle est dans la PR, pour documentation (en anglais) :

MSIN is the last 8 or 10 digits of IMSI
IMSI is the concatenation of:

    * MCC (Mobile Country Code) (3 digits)

    * MNC (Mobile Network Code) (2 or 3 digits)

    * MSIN (Mobile Subscriber Identification Number) (8 or 10 digits)


Having 3 digits length MCC and 3 digits length MNC and 10 digits length MSIN is not allowed
because the full length is at most 15 digits.

Possible combinations are:
3 digits MCC + 2 digits MNC + 10 igits MSIN = 15 digits
3 digits MCC + 3 ditigs MNC + 8 digits MSIN = 14 digits
3 digits MCC + 2 digits MNC + 8 digits MSIN = 13 digits

MCC and MNC are stored in the line operator itemtype
MSIN is stored in a items_simcards itemtype. To save the full IMSI, one must
create a simcard component, instanciate it, fill its MSIN field and associate it to a line, associate the line to an operator with MCC and MNC fields populated.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#6 2019-02-26 16:15:57

Cool_Head
Member
Registered: 2010-02-24
Posts: 20

Re: Plugin SIM Card

Merci. Sujet clos.

(puis-je abuser avec cette question : https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=167158)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB