You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-12 10:14:15

Laurette
Member
Registered: 2019-02-11
Posts: 8

fusion inventory et snmp v3

Bonjour à tous,

J'ai installé fusion inventory (version 9.3) sur mon serveur glpi (Ubuntu 18.04, et glpi en version 9.3.3) et l'agent fusion inventory sur un windows server (en version 2.4.2).

Je voudrais que l'inventaire soit récupéré en snmp v3 (authentification et cryptage des trames).
Pour cela, j'ai inscrit les lignes concernant l'utilisateur dans le fichier de configuration snmpd.conf de Ubuntu et autorisé les connexions extérieures d'après un site de kb.op5 (je ne peux mettre l'url)
Lorsque j'utilise snmp v3 en localhost, tout fonctionne.

J'ai également renseigné la version snmp v3 dans glpi (Administration --> fusion inventory --> Networking --> snmp credentials), ainsi que l'adresse URL de mon serveur (Administration --> Entités --> Root Entity --> fusionInventory)
Je précise également que la récupération de l'inventaire fonctionne avec snmp v1 ou v2c.

Par contre impossible de configurer l'agent sur le windows server. Je ne trouve pas de variables pour indiquer le mot de passe d'authentification et celui du cryptage.

Pouvez-vous m'aider, et m'indiquer la démarche à suivre, j'ai l'impression que je passe à côté de quelque chose.

Merci pour votre aide,
Laura

Offline

Board footer

Powered by FluxBB