You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-01 16:50:34

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

[Formcreator] - accès au formulaire ouvert aux groupes ou utilisateurs

Bonjour,

Actuellement, sauf erreur de ma part, je ne vois que 3 types d'accès aux formulaires :
- ouvert à tous, accès public
- ouverts aux utilisateurs authentifiés
- ouverts à des profils sélectionnés.

Ne peut-on pas ouvrir l'accès également à des groupes ?
Plus souples d'utilisation que les profils qui obligent les utilisateurs à se positionner sur le profil voulu et avec l'obligation de multiplier les profils

Et/ou ouvrir l'accés en choississant nominativement les utilisateurs de GLPI (plus contraignant pour de grosses structures, mais plus fin dans la gestion).
Cela éviterai aussi de faire des groupes ou des profils selon les formulaires.

Faudrait que je pense à prendre des cours php vu mes nombreuses demandes wink


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2019-02-01 17:13:12

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: [Formcreator] - accès au formulaire ouvert aux groupes ou utilisateurs

Bonjour

J'ai également cette idée dans les cartons depuis longtemps, et il me semble qu'il y a déjà une demande sur github pour cela.

Sponsor ou contribution bienvenus !


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2023-05-16 20:31:23

fpo
Member
Registered: 2023-05-16
Posts: 1

Re: [Formcreator] - accès au formulaire ouvert aux groupes ou utilisateurs

Bonjour,
Depuis la version 2.13.0 du plugin, cette fonctionnalité est disponible :
_ onglet "types d'accès" dans le mode modification d'un formulaire
_ sélectionner "droits restreints"
_ dans la boite de sélection multiple qui s'affiche, on peut sélectionner un ou plusieurs groupe, profil ou utilisateur

Offline

#4 2023-05-17 09:14:02

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: [Formcreator] - accès au formulaire ouvert aux groupes ou utilisateurs

oui exact, j'avais oublié avoir ouvert ce post qui date de 2019. Depuis, le plugin à bien évolué et intègre cette fonctionnalité attendue.
Sujet à clore donc wink


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB