You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-01-31 17:43:56

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

[Formcreator] catalogue de service trop limité

Bonjour,
très sympa ce catalogue de service mais je n'en comprends toujours pas l’intérêt car il limite trop l'utilisation de GLPI à l'utilisation des formulaires.
Je ne vois pas de différence entre le catalogue simplifié et étendu.
Les utilisateurs ayant un profil avec interface standard des ticket n'ont pas accès au catalogue de service. Le self-service qui  est dans un mode simplifié des ticket y a accès.

si le catalogue de service est activé, l'utilisateur ne peut plus déclarer d'incident ou de demande comme auparavant, il faut impérativement faire un formulaire de demande et d'incident !

Afin de poursuivre sur le coté graphique, il serait intéressant de pouvoir associer un formulaire avec une image/icone qui apparaitrait dans le catalogue de service.
De même, la mise en place de catégorie/sous-catégorie pour naviguer jusqu'au bon formulaire (via un clic sur un icone) plutôt que la recherche qui rebute quasiment tous les utilisateurs (oui je me doute qu'on s'éloigne là du but du plug-in, mais comme c'est luii qui propose et intègre le catalogue de service, autant aller au bout wink )

Merci pour ce fantastique plug-in qui devrait être intégré à GLPI !


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2019-01-31 18:21:47

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [Formcreator] catalogue de service trop limité

Bonjour

Le catalogue de service fournit une interface différente pour le mode "self-service". Il n'est pas conçu pour remplacer l'interface standard. Si vous avez des souhaits à ce niveau, vous pouvez nous contacter : contact@teclib.com .

Le catalogue de service normal permet de visualiser le fil des tickets uniquement. Le mode étendu permet de naviguer dans les onglets du ticket (comme l'interface standard).

Le catalogue de service ayant pour vocation de remplacer l'interface simplifiée et d'en simplifier (encore plus) le fonctionnement, l'accès au formulaire des tickets n'est plus possible. C'est voulu. Si vous avez besoin d'un formulaire aussi générique qu'un ticket, vous devez créer un formulaire générique. Il y a encore quelques limitations pour atteindre la même richesse qu'un ticket. Cela se résout petit à petit au foir et à mesure des versions.

l'ajout d'une icône pour les formulaires est une demande assez régulière... mais pas assez de temps pour réaliser cette fonction de manière communautaire. Contributins bienvenues, à moins qu'un sponsor se manifeste.

Ajouter des icônes aux catégories est un peu plus délicat car le plugin s'appuie sur une librairie tierce. Je ne suis pas certain à l'heure actuelle que la librairie permette de définir une petite illustration.

Enfin, sachez que le champ de recherche se limite au sous arbre de catégories sélectionné et que le nombre de formulaires affichés est limité à un petit nombre. Pour éviter d'éliminer des formulaires i lfaut creuser dans les catégories et / ou utiliser des mots clés.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2020-01-17 09:25:24

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: [Formcreator] catalogue de service trop limité

Bonjour,

Je m'excuse pour la question mais comment fonctionne le catalogue de services ?
Comment fait on pour l'activer et l'utiliser ?  Nous souhaitons que nos utilisateurs saisissent leurs tickets uniquement via formulaire et ainsi abandonner l'ancienne méthode de saisie.
D'avance merci.

GLPI v9.1.3
Formcreator :2.5.2

Offline

#4 2020-01-17 10:21:17

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: [Formcreator] catalogue de service trop limité

Bonjour,
il faut l'activer dans la gestion de l'entité (Administration/entité/onglet formulaire).
Il faut aussi créer les formulaires pour gérer les demandes et incidents


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#5 2020-01-20 09:41:06

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: [Formcreator] catalogue de service trop limité

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai pu activer au niveau de l'entité et je constate effectivement la mise à disposition d'une nouvelle interface pour un profil self-service.
Pourriez-vous svp me dire la différence entre Catalogue de service simplifié et Catalogue de service Etendu ?
De même, pourriez vous m'indiquer à quoi sert l'option "Formulaire par défaut dans le catalogue de service" au niveau du formulaire svp ?
Lorsque je sélectionne Oui, la seule différence que je vois c'est que le formulaire apparait un peu plus foncé parmi l'ensemble des autres formulaires pour lesquels "Formulaire par défaut dans le catalogue de service" = Non
D'avance merci

Offline

#6 2020-01-21 09:44:33

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: [Formcreator] catalogue de service trop limité

La différence n'est pas au niveau des formulaires mais des tickets :

réponse de Btry plus haut :
Le catalogue de service normal permet de visualiser le fil des tickets uniquement. Le mode étendu permet de naviguer dans les onglets du ticket (comme l'interface standard).

Je n'ai activé ni l'un ni l'autre n'ayant pas encore fait les formulaires de base.
Pour l'option 'formulaire par défaut", il me semble que ce sont les formulaires qui apparaissent de base lorsque aucune catégorie n'a été sélectionnée.


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#7 2020-01-22 06:05:20

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: [Formcreator] catalogue de service trop limité

Je vous remercie pour votre réponse

Offline

Board footer

Powered by FluxBB