You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-01-23 13:32:38

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

régles métier et validation

Bonjour,
Nous souhaiterions pouvoir avoir une validation pour certaines catégories de tickets.
Pour cela, j'ai donc créer les catégories et créer un gabarit de ticket en paramétrant le champ validation au seul choix possible : "en attente de validation".

Mais cela ne suffit pas puisque pour avoir une vlaidation il faut choisir un valideur, chose que le gabarit ne permet malheureusement pas.
Reste donc les règles métier ....

hop, nouvelle régle :
critère sur le groupe demandeur qui m'extrait uniquement le service du demandeur : /GMP > (.*) - Demandeur/
et dans action, je voudrais mettre en place de faire valider mon ticket par un groupe valideur choisit en fonction du service : (par exple :groupe contient : #1 ET groupe contient Valideur)
GLPi ne le permet pas, car limité à un seul choix :
demande de validation au groupe - envoyer (mais à quel groupe ???? pas très clair, si au moins on pouvait choisir le superviseur, pourquoi pas)
demande de validation à l'utilisateur - choix de l'utilisateur

Ce dernier choix pourrait être une solution  ; solution qui m'oblige donc à créer une règle par direction (j'en ai que 21, c'est jouable mais lourd)
Je vais donc tester cette possibilité et voir si cela fonctionne


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2019-02-07 11:18:11

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: régles métier et validation

petit up.
quelqu'un saurait-il comment fonctionne, dans les règles métier, l'action "envoyer demande de validation - groupe" dans la mesure où l'on ne peut pas choisir à quel groupe envoyer ?!
Est-ce le groupe du demandeur ? si oui, où est l’intérêt ? si non, quel groupe ... ?

J'ai pu contourner mon problème en choississant un valideur nominatif et pas un groupe de valideur. Dommage


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2019-02-07 17:36:06

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: régles métier et validation

Vous êtes sous quelle version de GLPI ?
Parce que dans les règles métiers, pour l'action "Envoyer demande de validation - groupe", vous devez choisir le nom du groupe


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2019-02-13 18:14:10

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: régles métier et validation

Bonjour, je suis en V9.3.2 et malheureusement, le choix du groupe n'apparait pas ou bien me remonte une valeur vide.
J'ai mis en test une 9.4 et les groupes remontent bien. Mais le passage en prod de cette nouvelle version n'est pas encore prévue, pas tant que les plug-ins utilisés ne sont pas full compatible (cad après les premiers bug corrigés wink )


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB