You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-01-07 10:56:15

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Problème notifications nouveau ticket depuis passage 9.3.3

Bonjour,

Je suis passé de la 9.1.6 il me semble à la 9.3.3 récemment.
Les alertes de nouveau tickets sont envoyées instantanément au technicien qui l'ouvre, mais toutes les autres personnes qui sont présents dans cette notifications (groupe administrateurs) ne le reçoivent qu'une fois le cron exécuté grâce à ma tache planifiée.

J'ai toujours été comme cela, mes notifications sont en CLI, et une tâche planifiée Windows lance le cron de temps en temps.
Pour les nouveaux tickets, tout le monde recevait bien la notification instantanément au moment de l'ouverture. Certaines notifications (maj de ticket) n'arrivaient elle que plus tard grâce à l'éxecution du cron. (configuration normale ?)

Aujourd'hui seul la personne qui ouvre le ticket reçoit la notification instantanément, alors que les autres personnes doivent attendre l’exécution du cron...

Est ce dorénavant le fonctionnement normal ?

Offline

#2 2019-01-07 15:52:02

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème notifications nouveau ticket depuis passage 9.3.3

Les autres personnes destinataires de la notification ont été mis comment ? via une règle métier ? lors de la création du ticket ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-01-08 10:08:31

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Problème notifications nouveau ticket depuis passage 9.3.3

Les autres personnes sont aux même endroits que celui qui reçoit la notification en temps réel c'est à dire dans l'onglet "Destinataires" de chaque notification.

Offline

#4 2019-01-08 16:50:33

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème notifications nouveau ticket depuis passage 9.3.3

Non je parle des acteurs dans le ticket, pas des destinataires dans les notifications


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2019-01-08 18:07:39

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Problème notifications nouveau ticket depuis passage 9.3.3

Je n'ai pas bien compris...

J'ouvre moi même le ticket en tant que technicien en charge (mais je ne spécifie pas de demandeur ou d'observateur).
Mes collègues techniciens présents dans le groupe Administrateurs (et donc en destinataires de la notification "new ticket") ne reçoivent pas le mail en même temps que moi qui ai ouvert le ticket.

En gros on est plusieurs techniciens qui ouvront des tickets (juste pour nous) à la place des users.
Celui qui ouvre est le technicien en charge, et les autres doivent recevoir le "new ticket" aussi car ils sont destinataires de la notification.
Avant la MAJ c'était tout en direct, aujourd'hui les autres techniciens doivent attendre l'exécution du cron pour le recevoir.

Offline

#6 2019-01-10 12:59:45

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème notifications nouveau ticket depuis passage 9.3.3

Je viens de faire un test avec la 9.3.3 et tous les courriels de tous les destinataires sont mis dans la file d'attente des courriels


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2019-01-11 13:25:22

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Problème notifications nouveau ticket depuis passage 9.3.3

Ok donc quelquechose a bien changé à ce niveau là, pas de soucis c'est le nouveau fonctionnement.

J'ai remarqué donc plusieurs trucs bizarre, si vous pouvez tester de votre côté:

1er truc:
- Ouvrir un ticket et ne pas exécuter la queue, mail en attente en queue (on est ok)
- Clôturer ce ticket et exécuter la queue --> seul le mail de clôture est envoyé, le mail "nouveau ticket" (le 1er qui était en attente) n'arrive pas.

2ème truc:
- Ouvrir un ticket et ne pas exécuter la queue
- Aller sur le ticket, ajouter une tâche et le clôturer au même endroit (en passant par "clos" de la petite flêche à droite du bouton ajouter) --> la on reçoit directement (sans queue) le mail de "nouveau ticket" qui était donc en attente dans la queue lors de l'ouverture du ticket
- Exécuter la queue --> on reçoit le mail "Nouvelle tâche" avec le status clos à l'intérieur.

C'est pas bien gênant mais c'est juste "bizarre".

Offline

Board footer

Powered by FluxBB