You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-01-02 16:54:30

misslety
Member
Registered: 2016-03-17
Posts: 18

[9.3.3] Connexion utilisateur via LDAP

Bonjour à tous à bonne année !

Depuis la mise à jour de GLPI sur la version 9.3.3 nous avons des problèmes de connexions pour certains utilisateurs. Explication :
Certains utilisateurs se connecte avec leurs adresse mail sur certains AD et d'autre utilisateurs utilisent  leur samacountnamet avec d'autre AD.
Pour les samacountname, pas de problème. En revanche pour les utilisateurs utilisant le mail, il n'y a pas de message d'erreur mais la page cherche infiniment.
Coté serveur, en regardant les logs on peux voir :

[2019-01-02 13:58:36] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in /var/www/glpi/inc/toolbox.class.php line 657
  *** PHP Warning(2): ldap_start_tls(): Unable to start TLS: Can't contact LDAP server

Je me doute qu'il y a un problème de contact avec le LDAP, mais je ne sais pas comment le résoudre...

Merci pour votre aide smile

Offline

#2 2019-01-03 12:16:44

dmb77
Member
Registered: 2011-02-11
Posts: 298

Re: [9.3.3] Connexion utilisateur via LDAP

Bonjoyr. J ai la meme problematique avec le meme meqsage d erreur.

Installation sous debian9 php7.0 en prod et j aibtente une mise a jour en php7.2 sur un serveur de dev mais le probleme est identique.

J ajoute que l authentification aboutit apres qq minutes.

L umport des users se paqse tres bien. L synchronisation des users fait apparaitre un message d erreur en mode debug qui indique le meme fichier (toolbox.class.php, ligne 657)

Offline

#3 2019-01-03 12:46:29

misslety
Member
Registered: 2016-03-17
Posts: 18

Re: [9.3.3] Connexion utilisateur via LDAP

Bonjour,

Oui j'ai vu que la connexion se fait au bout de 5 voir 10 min de patiente..
Je veux bien votre retour une fois la mise à jour PHP faite smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB