You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-12-17 11:26:48

le cantalou
Guest
Registered: 2015-05-18
Posts: 30

Collecteur email: Autorisations insuffisantes

Bonjour,

J'ai configuré des entités, placé des utilisateurs dans les entités et je fais un test d'ouverture de demande via email.

Les demandes restes bloquées avec comme raison de refus: Autorisations insuffisantes

Mon utilisateurs est bien reconnu car la dans fenêtre des email bloqués, j'ai son nom avec le lien vers sa fiche où son email est bien spécifié.

Avez une idée de quelles autorisations je dois modifier?



Je fonctionne avec GLPI 9.3.3

Merci.

Offline

#2 2018-12-17 11:52:44

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,385

Re: Collecteur email: Autorisations insuffisantes

il faut que le demandeur ait le droit de créer un ticket


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.3.3(behaviours2.1.1+fusion9.3+1.3+applicatifs2.4.1+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.4.0  en test (ubuntu 18.04 mariadb 10.2.4)

Offline

#3 2018-12-17 12:57:48

le cantalou
Guest
Registered: 2015-05-18
Posts: 30

Re: Collecteur email: Autorisations insuffisantes

Bonjour la denrée,

Mes utilisateurs ont le profil par défaut: self service.
Le profil self-service a le droit de création de tickets

Offline

#4 2018-12-21 09:43:22

le cantalou
Guest
Registered: 2015-05-18
Posts: 30

Re: Collecteur email: Autorisations insuffisantes

Bonjour,

Je me permet de relancer ma demande.

Ma configuration:
Root Entity > ET1

Dans cette entité ET1, j'ai configuré un utilisateur: Bill Gate
Lieu: root entity > ET1
Entité par défaut > Root Entity > ET1
adresse email spécifiée
profil self-service

Les droits du profil self service (par défaut): voir mes tickets, créer

Merci pour votre aide

Offline

#5 2018-12-21 09:53:19

le cantalou
Guest
Registered: 2015-05-18
Posts: 30

Re: Collecteur email: Autorisations insuffisantes

La création du ticket ne pose problème que par email, quand mon utilisateur se connecte sur l'interface GLPI, il n'y a pas de problèmes

Offline

#6 2019-01-08 14:24:39

le cantalou
Guest
Registered: 2015-05-18
Posts: 30

Re: Collecteur email: Autorisations insuffisantes

Bonjour et meilleurs voeux pour 2019!

LaDenrée wrote:

il faut que le demandeur ait le droit de créer un ticket

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Offline

#7 2019-01-08 14:58:14

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,385

Re: Collecteur email: Autorisations insuffisantes

si l'utilisateur peut créer des ticket par l'interface glpi, dans ce cas je n'ai pas d'idée.

vérifiez que vos règle d'affectation d'un ticket à une entité mettent bien le ticket dans ET1 : si la règle met dans la racine l'utilisateur n'a pas les droits dans la racine :
administration>règles>Règles pour assigner un ticket créé via un collecteur de courriels


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.3.3(behaviours2.1.1+fusion9.3+1.3+applicatifs2.4.1+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.4.0  en test (ubuntu 18.04 mariadb 10.2.4)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB