You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-12-04 12:59:20

Peekaboo
Member
Registered: 2018-12-04
Posts: 4

Fusioninventory et cron.php

Bonjour,

Je travaille sur un Mac sous El Capitan avec MySQL 5.6.34 et PHP 7.2.9.

J'ai installé GLPI (v9.3.3) et le plug-in Fusioninventory 9.3+1.3.

Tout fonctionne correctement sauf cron.php qui m'affiche un message en mode debug lorsque le plug-in Fusioninventory est activé :

iMac-de-Supervision:front supervision$ php cron.php --debug

Fatal error: Cannot redeclare script_endswith() (previously declared in /Users/supervision/Sites/supervision/glpi/plugins/fusioninventory/setup.php:78) in /Users/supervision/Sites/supervision/glpi/plugins/Fusioninventory/setup.php on line 81

Call Stack:
    0.0011     399472   1. {main}() /Users/supervision/Sites/supervision/glpi/front/cron.php:0
    0.3171    8115264   2. CronTask::launch() /Users/supervision/Sites/supervision/glpi/front/cron.php:83
    0.3193    8120984   3. Plugin::load() /Users/supervision/Sites/supervision/glpi/inc/crontask.class.php:818

J'ai constaté que le problème avait déjà été rencontré par d'autres personnes mais n'ai pas trouvé de réponse à celui-ci.

Quelqu'un connaît-il la solution à ce problème ?

Merci.

Christophe

Offline

#2 2018-12-04 15:04:18

Green_Kraken
Member
Registered: 2018-02-06
Posts: 21

Re: Fusioninventory et cron.php

Je possède GLPI 9.3.2 et la même version de ton fusion Invntory, tout fonctionne correctement de mon côté.

Offline

#3 2018-12-04 15:07:49

Green_Kraken
Member
Registered: 2018-02-06
Posts: 21

Re: Fusioninventory et cron.php

Après si tu as installé ton GLPI sur ton Mac ? Par contre là, je peux pas t'aider.

Offline

#4 2018-12-04 17:59:06

Peekaboo
Member
Registered: 2018-12-04
Posts: 4

Re: Fusioninventory et cron.php

Merci pour ton retour.
Le fait que je travaille sur Mac ne doit pas poser de problème particulier. Je vais essayer de passer sur la v9.3.2 pour voir, je ne risque rien.

Ce qui est curieux dans le message, c'est qu'on a l'impression que setup.php s'appelle lui-même. D'ailleurs, le problème a déjà été rencontré ici : "https: //forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=152345" mais aucune solution n'a été apportée.

Le message est aussi curieux au niveau de la casse qui est différente :

Fatal error: Cannot redeclare script_endswith() (previously declared in
/Users/supervision/Sites/supervision/glpi/plugins/fusioninventory/setup.php:78) in
/Users/supervision/Sites/supervision/glpi/plugins/Fusioninventory/setup.php on line 81

Ligne "78" : "fusioninventory" en minuscules,
Ligne "81" : "Fusioninventory" avec une majuscule... Etrange...

Je suis donc preneur de pistes de recherche...

Offline

#5 2018-12-06 10:35:53

Peekaboo
Member
Registered: 2018-12-04
Posts: 4

Re: Fusioninventory et cron.php

Le passage à la v9.3.2 n'a rien changé.

J'ai réussi à contourner le problème en modifiant le fichier setup.php de Fusioninventory en testant si la fonction avait déjà été chargée :

if (!function_exists('script_endswith')) {
    function script_endswith...
}

Du coup je n'ai plus le message et cron.php s'exécute correctement (et par voie de conséquence, je n'ai plus non plus le message "cron.php non démarré" dans l'interface de Fusioninventory).

A voir si tout fonctionne correctement maintenant...

Offline

#6 2019-02-26 17:11:53

Green_Kraken
Member
Registered: 2018-02-06
Posts: 21

Re: Fusioninventory et cron.php

Après tu verras le message "le cron ne fonctionne plus" venir régulièrement. Pour le résoudre, exécute manuelle le taskschelder. Par contre, ça risque de revenir, pourquoi ? Je ne sais pas...
Même avec la mise en place d'un cron, c'est pareil...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB