You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-10-02 11:30:40

BearzillaBHZ
Member
Registered: 2018-10-02
Posts: 6

règles d'importation du matériel

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en entreprise et on m'a confié la tâche d'installer GLPI et FusionInventory sur une machine Debian 9. L'installation est ok. Mon problème vient des règles d'importation par défaut qui refusent l'importation du matériel comme on peut le voir sur cette image

Retour Fusion

J'ai tenté de créer une règle très ouverte, que j'ai mise en première position, qui importe tout ce dont l'IP contient 172.16, seulement il importe tout le matériel en équipement non géré.

L'agent est installé sur toutes les machines lors du déploiement de la configuration initiale avec Nytrio.

J'ai vérifié les plages ip, les authentifications SNMP, et je pense dès lors que le problème vient des règles d'importation. La documentation sur le sujet est assez succincte et je ne parviens pas à ce que Fusion Inventory m'importe tout les équipements du parc. Pour info le parc compte un peu plus de 500 pc une 60 aine de switches 4 firewalls et une bonne centaine d'imprimantes et photocopieurs.

Certains ont rencontré des problèmes avec leur règles d'importation, mais je pense qu'ils avaient déjà un niveau supérieur au mien. Pourriez vous m'indiquer pas à pas quels paramètres je dois vérifier/modifier pour que l'importation se passe correctement.

Merci de m'avoir lu.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB