You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-09-19 17:32:19

Bio66
Member
Registered: 2016-02-09
Posts: 41

FormCreator : Notification de suivi de Ticket

Bonjour

Pour tous mes utilisateurs (non opérateur) j'utilise exclusivement l'interface simplifié Formcreator qui répond totalement à mon mode de fonctionnement elle allège vraiment l'interface pour l'utilisateur final.

J'utilise systématiquement "Traitement du Ticket " avec suivi, tache ..... les utilisateurs me remontent qu'ils n'arrivent pas avoir l’information facilement en visuel sauf  s'ils vont dans le Ticket.

Peux-être il y a une option que je n'ai pas activé ?

Sinon est il possible d'avoir une notification en plus sur le header du genre " Suivi Technicien à Lire" ou autre ....
formcrator_1.png


Encore merci pour votre travail

Doo

Offline

#2 2018-09-19 17:43:05

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: FormCreator : Notification de suivi de Ticket

Bonjour

Il faut efectivement pouvrir le ticket pour accéder à son contenu. On peut peut être (faisabilité à vérifier) ajouter une info bulle pour montrer le premier suivi d'un ticket, au survol d'une demande d'assistance qui a généré un (et un seul) ticket.

Pour la notification "Suivi Technicien" il faudrait préciser comment vous l'imaginez. Une notification native de navigateur ? Un élément visuel à côté des compteurs ?

Le développement de features devrait commencer d'ici quelques semaines. Cela vous laisse le temps de nous contacter: contact@teclib.com et avoir une chancve d'avoir la fonctionnalité en 2.7.0 (je compte la livrer avant fin 2018).


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2018-09-20 12:50:27

Bio66
Member
Registered: 2016-02-09
Posts: 41

Re: FormCreator : Notification de suivi de Ticket

Super Merci

je le vois un peu comme ça

Notification sur le Header avec les compteurs (je laisserais bien le libellé toujours actif) :
formcrator_1.png

Et quand on clique dessus on renvoi sur la vue habituelle avec un filtre sur les Notifications à lire :

Glpiformcreator2.png

Qu'est ce que vous entendez par notification native de navigateur ? un popup dans Chrome par exemple ?

Pour le terme je n'arrive pas à déterminer le plus pertinent : Suivi Technicien, Notification en Attente , Notification à lire .....

Merci

Doo

Offline

#4 2018-11-01 11:10:08

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: FormCreator : Notification de suivi de Ticket

Bonjour

les notifications natives sont une fonctionnalité des navigateurs exploitable par les sites pour afficher ds notifications assez facilement. Pas mal de sites le proposent lors d'une première visite.

Si vous voulez la fonctionnalité, il faut nous contacter pour faire l'étude. Sinon, il faudra attendre un développement communautaire ou contribuer vous même.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB