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#1 2018-06-22 16:17:44

mika2008
Member
Registered: 2010-01-11
Posts: 101

Fusion des tickets

Bonjour,

je viens de découvrir la fonctionnalité collecteur, du coup, j'ai créer un dossier dans ma boite mail ou je déplace des mails qui seront intégrer dans GLPI,
mais il arrive souvent que des mails soit dés réponses d'un ticket déjà existant, et je ne trouve pas l'option de fusion des tickets, pouvez vous m'indiquer comment fusionner des tickets svp ?

merci

Offline

#2 2018-06-25 16:40:35

richard.blade
Member
Registered: 2017-03-03
Posts: 67

Re: Fusion des tickets

Bonjour Mika2008,

nous fonctionnons aussi sur le même principe et il vrai que, malgré mes nombreux rappels (d'indiquer le numéro du ticket dans l'entête du mail), de nombreuses personnes continuent à répondre au mail ..
Nous nous retrouvons avec 5-6 tickets pour la même panne avec RE-RE-RE-RE ..... dans le titre.

Lier les tickets ne suffit pas à les faire disparaître et à n'en conserver qu'un.

Si une solution existe je suis fana !

Merci d'avance.


Glpi 9.4.2
MYSQL V14.14 distrib 5.7.25
Apache 2.4.7
Ubuntu 14.04.6 LTS

Offline

#3 2018-06-28 11:31:53

mika2008
Member
Registered: 2010-01-11
Posts: 101

Re: Fusion des tickets

Bonjour,

la meilleur solution serait que les utilisateur utilise GLPI et n'envoie plus de mail.

mais la c'est vrais que c'est assez contraignant

Offline

#4 2018-07-06 09:23:26

mika2008
Member
Registered: 2010-01-11
Posts: 101

Re: Fusion des tickets

Bonjour,

personne d'autre n'a la même problématique ?

Offline

#5 2018-07-16 15:42:00

Nicolas MATHIEU
Member
From: Toulouse
Registered: 2012-10-10
Posts: 50

Re: Fusion des tickets

Bonjour,

c'est faisable à travers ADMINISTRATION > REGLES > Règles pour assigner un ticket créé via un collecteur de courriels
tuzFIPCF7Q8v.png


a+,
Nicolas

Offline

#6 2020-12-04 14:04:43

jejeroro
Member
Registered: 2011-09-05
Posts: 100

Re: Fusion des tickets

Si fait Messeigneurs .. la fusion de tickets existe bien !
je l''utilise tous les jours, précisément à cause de l'ouverture des tickets par mail, ou de la création de doublons .
Merci GLPI !
désolé de repondre si tardivement :
dans  la page de liste des tickets
.../glpi/front/ticket.php

1) cochez 1 ou  plusieurs tickets source , puis dans "action" en haut à gauche de la colonne de sélection, choisissez "fusionner comme suivi"   
2) pour sélectionner le ticket cible : dans le champ ticket: des mots clés significatifs, ou le No du ticket, sélectionnez le bon et validez.
3) type de liaison , modifiez le si vous voulez.
voila validez le tout, les tickets sources sont migrés dans la corbeille, leur contenu fusionné dans les suivis du ticket cible, avec un ordonnancement chronologique des suivis fusionnés, et des PJ. Pas mal .

Récemment (je suis en 9.5.1) il a été apporté des restrictions de droits à cette activité, il faut passer superadmin pour jouer la fusion, sinon il râle et refuse!
c'est un peu fatiguant , mais j'imagine que des utilisateurs à cheval sur les procédures ITIL ont dû influer au board de GLPI!
d'ailleurs j'aurais bien voulu trouver dans la config generale une coche pour autoriser l'utilisateur à le faire sans être admin...

have fun
Jerome

Last edited by jejeroro (2020-12-04 14:06:19)

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#7 2023-11-30 11:20:28

iPoteNono
Member
Registered: 2023-10-26
Posts: 7

Re: Fusion des tickets

Bonjour,

Est-ce qu'il y a du nouveau ? Est-ce possible d'autoriser des techniciens à Fusioner des tickets ? J'ai parcouru les profils mais je n'ai pas trouvé d'option dans ce sens.

Arnaud

Last edited by iPoteNono (2023-11-30 11:20:45)

Offline

#8 2023-12-01 03:37:55

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,392
Website

Re: Fusion des tickets

Bonjour,

La fusion de tickets nécessite l'autorisation de mettre à jour et de supprimer des tickets, car le processus ajoute un suivi à un ticket et supprime le ticket actuel.
Il est également limité aux profils d'interface standard (les utilisateurs réguliers disposant de l'interface simplifiée ne peuvent pas le faire).


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

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#9 2023-12-07 17:43:38

speedfoxsf03
Member
Registered: 2023-12-07
Posts: 4

Re: Fusion des tickets

Bonjour,

petite question, est-il possible qu'ils soient fusionnés automatiquement?

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