You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-05-09 15:01:59

lmarcoz
Member
Registered: 2018-05-09
Posts: 6

Valeurs par défaut dans les questions de formulaires

Bonjour,

Nouvel utilisateur de GLPI (9.2.1 + formcreator 2.6.2), je souhaite mettre en oeuvre le plug in de gestion des formulaires.
Je butte à ce stade sur l'utilisation des valeurs par défaut dans les questions de type "Sélection" : il semble que les valeurs par défaut que je renseigne pour ces questions ne sont jamais prises en compte; elle n'apparaissent en tous cas jamais lorsque le formulaire est appelé.
Il est fort possible que je m'y prenne mal, et si oui, comment procéder dans cas?

D'avance merci pour votre aide.

Offline

#2 2018-05-09 15:16:54

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Valeurs par défaut dans les questions de formulaires

il faut que la valeur par défaut apparaisse dans la liste des valeurs possibles et qu'elle soit exactement identique ( majuscules notamment).


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-05-14 15:34:09

lmarcoz
Member
Registered: 2018-05-09
Posts: 6

Re: Valeurs par défaut dans les questions de formulaires

Bonjour,

Merci pour ce retour.
J'ai effectivement procédé de cette façon, en prenant soin de reproduire la valeur à l'identique, mais rien n'y fait; la valeur affichée par défaut dans le formulaire est la première mentionnée dans la liste des valeurs possibles (à l'exception du champ "Urgence" pour lequel la valeur "Moyenne" s'affiche systématiquement par défaut).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB