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#1 2018-02-05 15:58:55

Tosh
Guest
Registered: 2018-02-05
Posts: 3

[RESOLU] Tickets non visibles après MAJ 9.1.6 > 9.1.7 > 9.2.1

Bonjour,

suite à une mise à jour depuis la version 9.1.6 vers la 9.1.7, puis vers la 9.2.1 (une mise à jour direct de la 9.1.6 vers la 9.2.1 ne fonctionnant pas), plus aucun ticket n'est visible dans la section Assistance>Tickets.
Un ticket fraichement créé n'est pas non plus visible. Cependant, tout tickets non résolu est visible sur la page d’accueil. Après un export des données SQL et une vérifications dans le fichier, tout nos anciens tickets sont bien présents.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ce sujet : https://github.com/glpi-project/glpi/issues/2871
Celui-ci ne donne malheureusement pas de véritable solution... le problème semble cependant récurant.

Une seul erreur en passant en mode debug : " Unknown column 'glpi_tickets.time_to_resolve' in 'field list' ".
Une personne ayant eu la même erreur dans le ticket cité plus haut, j'ai vérifié comme demandé si la colonne "due_date" est présente dans "glpi_tickets", "glpi_changes" et "glpi_problems" (se qui est bien le cas).

Encore en m'appuyant sur le ticket ci-dessus, la table "glpi_saved_searches" est bien présente, mais pas la table "simcards".
Je ne sais cependant pas en quoi celles-ci peuvent influencer, la personne ayant résolu son problème juste après par une simple nouvelle tentative de mise à jours (ce qui m'est actuellement impossible, des agents utilisant actuellement le serveur).

Je m'excuse d'avance pour mes faibles connaissances, je débute sur GLPI et n'ai que très peut de connaissance en SQL.



Edit : J'ai oublié de préciser, mais il est bien possible d'accéder au ticket en cliquant sur son nom depuis la page d'accueil.
Je voudrai aussi savoir si cela poserai problème de poster un éventuel doublon sur la partit du forum anglais (rédigé en anglais, bien sur)?

Last edited by Tosh (2018-02-09 16:13:55)

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#2 2018-02-05 18:16:44

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,084

Re: [RESOLU] Tickets non visibles après MAJ 9.1.6 > 9.1.7 > 9.2.1

en 9.2 la colonne due_date est remplacée par la colonne time_to_resolve vous ne devriez plus avoir due_date.

/!\avant toute intervention, vérifiez que vous pouvez faire un dump de la base et que vous savez restaurer. /!\

en utilisant phpmyadmin vous pouvez renommer la colonne  due_date par   time_to_resolve (datetime, NULL)

ALTER TABLE `glpi_tickets` CHANGE `due_date` `time_to_resolve` DATETIME NULL DEFAULT NULL;


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3  en test (ubuntu 16.04 mariadb 10.2.4) (attente 9.3.1 et plugin compatible avant mise en prod)

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#3 2018-02-06 10:34:44

Tosh
Guest
Registered: 2018-02-05
Posts: 3

Re: [RESOLU] Tickets non visibles après MAJ 9.1.6 > 9.1.7 > 9.2.1

Bonjour,

le problème venait bien de là. Un grand merci pour votre réponse rapide et claire !

edit : j'imagine que le nom de la colonne doit aussi être changé dans les autres tables où elle est présente ? J'ai fais, dans le doute, les modifications.

Le sujet peut être clos.

Last edited by Tosh (2018-02-06 10:39:58)

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#4 2018-02-06 10:37:49

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,084

Re: [RESOLU] Tickets non visibles après MAJ 9.1.6 > 9.1.7 > 9.2.1

essayez de travailler en mode "debug" pour vérifier s'il n'y aurait pas d'autres problèmes non bloquants sur la base de données.


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3  en test (ubuntu 16.04 mariadb 10.2.4) (attente 9.3.1 et plugin compatible avant mise en prod)

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#5 2018-02-06 10:43:24

Tosh
Guest
Registered: 2018-02-05
Posts: 3

Re: [RESOLU] Tickets non visibles après MAJ 9.1.6 > 9.1.7 > 9.2.1

Après quelques recherches en mode debug, aucune autre erreur ne remonte pour l'instant. Dans le doute, je vais continuer de travailler sur GLPI en mode debug durant cette semaine.

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