You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2005-12-18 23:34:13

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Glpi Point Centrale D'administration

trop long comme post...  wink

pour les pistes :
1 - il n'y a pas de frame dans GLPI
2 - plusieurs applis = authentification unique style SSO

3 - GLPI fait de l'inventaire de parc et du suivi de demandes, il ne fait pas le café pas de monitoring, pas de....
Bref, chaque appli fait ce qu'elle est sensée faire. S'il y a plusieurs besoins il y a plusieurs applis.
S'il faut les centraliser, une page web avec les liens suffit.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#27 2005-12-19 00:19:29

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Glpi Point Centrale D'administration

post plus court.
1- je sais.
2- pas besoin.
3- dommage.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#28 2005-12-19 00:24:37

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Glpi Point Centrale D'administration

encore plus court wink

3 - c'est mon point de vue : une appli généraliste sera toujours moins performante que n applis pointues.

La gestion des réservations dans GLPI par exemple ne fera jamais ce que font les systèmes de gestion de ressources spécifiques c'est comme ca.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#29 2005-12-19 00:32:46

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Glpi Point Centrale D'administration

Pour répondre au long post de jm.cierniewski :

J'ai lu avec attention et je comprend votre problématique.

3 façons de le faire :

- Degueu : une frame qui pointe vers les applis que vous voulez et là il faut se logguer à nouveau sans parler de la taille de la fenêtre.

- Propre : un système d'authentification mutualisé qui permet de passer d'une appli à une autre avec pourquoi pas comme point d'entrée GLPI mais dans ce cas un simple liste de liens web vers les différentes applis suffie.

- Custom : il faut modifier GLPI pour arriver à intégrer les liens vers vos différentes applis. Liens qui se trouveraient de façon intélligente prés des éléments qui sont gérés par ces applications.

La première ne nous satisfait pas, la seconde peut etre réalisée par n'importe qui et la troisième est spécifique aux applications que vous utlisez.

Bref dans l'état actuel, tout ce que nous envisageons de faire de façon générique est l'amélioration des liens protocolés (cf bureaux distants)


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#30 2005-12-19 09:11:10

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Glpi Point Centrale D'administration

Merci msieur JMD , c'était exactement le genre de réponse que j'attendais.

Une analyse simple et efficace de mon problème smile


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB