You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Nous venons de déployer GLPI connecté à OCS NG sur l'ensemble de notre parc et là : le bonheur !
Une merveille de gestion, un bijoux de précision tant pour les utilisateurs demandeurs d'interventions que pour la direction avec des comptes-rendus et des statistiques dans tous les sens ! Bravo aux équipes qui participent au développement de ce projet, vous êtes géniaux !
Pour parfaire l'installation sur notre site, pourriez-vous éclairer ma lanterne sur le point suivant ?
Nous disposons d'applications qui ne sont pas installées sur les postes clients, mais qui sont lancées depuis un raccourci sur le bureau pointant vers un répertoire partagé. Or OCS-NG ne trouve pas ce logiciel puisque pas installé, ne le remonte donc pas à GLPI et la conséquence est que ces applications n'apparaissent pas dans la listes des "logiciels installés" du helpdesk des utilisateurs.
Y'a-t-il un paramétrage ou une méthode pour faire figurer ces applis dans la base OCS et obtenir une liste complète des applis par machine dans GLPI ?
Merci par avance pour vos réponses,
MP63
Cette question est plutôt à poser dans le forum OCS.
Toutefois, je peux vous préciser que pour que le client OCS liste une appli comme installée, il va lire la base de registre
Si vous pouvez enregistrer les clés de registre suivantes, cela remontera dans OCS
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NOMAPPLI]
"CurrentVersion"="03.00.09"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NOMAPPLI\03.00.09]
"InstallDate"="08/10/2008" (pas obligatoire)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Merci pour l'info !
Je clos ce topic et teste votre solution...
Pages: 1
Topic closed