You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-10-23 14:31:32

keyser75
Member
Registered: 2016-05-02
Posts: 50

Webservices & GLPI 9.2

Bonjour,

Pour ceux, comme moi, qui utilisent webservices, j'ai commencé à tester avec GLPI 9.2.
Le plugin semble bien fonctionner après deux petites modifications dans setup.php :

Augmenter la version de GLPI à tester dans setup.php :

if (version_compare(GLPI_VERSION,'9.1','lt') || version_compare(GLPI_VERSION,'9.3','ge')) {

Remplacer dans dans la fonction plugin_webservceis_check_config (non bloquant) :

return TableExists("glpi_plugin_webservices_clients");

Par

global $DB;
return $DB->tableExists("glpi_plugin_webservices_clients");

Pas trouvé d'autres erreurs pour le moment.

Last edited by keyser75 (2017-10-23 15:30:46)


(GLPI 9.1.6 / FusionInventory 9.1+1.1)

Offline

#2 2017-10-23 15:28:13

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Webservices & GLPI 9.2

Bonjour

Votre dernier bloc de code a dû perdre le mot clé global wink. Je vous invite à éditer votre post, au cas où quelqu'un ne détecte pas la coquille.

Si cela est possible, considérez l’utilisation de l'API native disponible depuis la version 9.1, elle est officiellement maintenue et est de plus en plus utilisée, et rendra Webservices obsolète un jour ou l'autre. Je pense qu'il est prudent de le considérer comme déprécié et d'entamer la migration.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2017-10-23 15:33:21

keyser75
Member
Registered: 2016-05-02
Posts: 50

Re: Webservices & GLPI 9.2

Effectivement, merci . Ainsi que le ; de la dernière ligne.

Je suis conscient que ce plugin deviendra obsolète, j'utilise d'ailleurs l'API REST pour d'autres fonctionnalités.
Pour le moment j'ai encore besoin de webservices pour faire tourner le plugin monitoring, en attendant une mise à jour. Pas le choix.

Last edited by keyser75 (2017-10-23 15:37:51)


(GLPI 9.1.6 / FusionInventory 9.1+1.1)

Offline

#4 2017-10-23 16:26:21

marcori
Member
From: LAVAL
Registered: 2007-06-21
Posts: 33
Website

Re: Webservices & GLPI 9.2

Bonjour,

btry wrote:

Si cela est possible, considérez l’utilisation de l'API native disponible depuis la version 9.1, elle est officiellement maintenue et est de plus en plus utilisée, et rendra Webservices obsolète un jour ou l'autre. Je pense qu'il est prudent de le considérer comme déprécié et d'entamer la migration.

Que faut-il faire pour réaliser une requête en webServices utilisant l'API native de la version 9.1 ?
Existe-il des documentations ou des pistes à suivre à ce sujet ?

Merci d'avance,


Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB