You are not logged in.
Bonjour,
J'ai actuellement deux machines virtuelles, sous lesquelles tournent deux versions de GLPI.
Sur l'un des deux machines virtuelles se trouve OCS, les deux piochent sur ce même OCS.
La première machine est en version 0.68.3, et la seconde en 0.71.3
Dans tous les exemples/questions/divers cités en dessous, l'ordre des deux machines sera respectivement la version 0.68.3 dans un premier temps, et 0.71.3 dans un second temps.
Je peux donc voir des différences au niveau des deux GLPI, que je ne comprend pas.
Je tiens a préciser que sur les deux machines virtuelles, les données sont a jour avant les différents tests faits. (depuis le menu Outils > OCSCG )
Par exemple, au niveau de la gestion de mes ordinateurs, je peux voir sous l'un, que j'ai 220 ordinateurs, et sous l'autre, 211 seulement .. ?
Au niveau de mes logiciels, j'ai sous l'une, 2305 logiciels recensés, et sous l'autre, 1694. Ca fait quand même une sacrée différence..
Pour exemple, en première page, je vois sur la première machine le logiciel 7-Zip, que je ne trouve pas sur la seconde machine virtuelle.. Après vérification sur le poste utilisateur concerné, 7-Zip est installé. Pourquoi donc ma seconde machine virtuelle ne l'a pas remonté ..? (Sous la seconde machine virtuelle, tous les postes ont la petite case de synchronisation forcée cochée).
D'autres soucis encore : par exemple, quand je veux changer mon utilisateur de profil, et le mettre en super-admin, je valide, et je tombe sur une page vierge. (/massiveaction.php) Aucun moyen de savoir si ca a marché, aucune confirmation, rien.
J'ai installé le plugin "Impression PDF" sous la seconde machine. Je selectionne 3-4 produits, descend tout en bas de ma page, selectionne dans le menu déroulant "Impression PDF", valide, et pareil. Page massiveaction.php, vierge.
Soucis encore niveau export : j'ai envie d'importer les données affichées. Sur la première machine, quand je selectionne le format PDF, un nouvel onglet s'ouvre dans mon Firefox, et page blanche. Quand je selectionne le format SLK, là par contre, ca marche : il me propose le téléchargement du fichier concerné. Je l'ouvre avec excel, il me trouve quelques erreurs, et me demande si je veux qu'il continue a chercher les erreurs. Quand j'annule, il me trouve a peu près 13000 erreurs... Et le fichier n'est que peu exploitable : des cases sont vides, alors qu'une information est donnée dans ces cases vides sous GLPI ...
Sous l'autre machine virtuelle, pareil : export PDF me donne une page vierge, export SLK me donne légèrement plus de 13000 erreurs, seul le format CSV est a peu près exploitable..
Je ne comprend pu trop ..
Je suis donc intéressé par toute suggestion, toute information, et prêt a répondre a toute question supplémentaire, pour trouver comment résoudre ces soucis. Parce que c'est vraiment un excellent outil, et ca m'ennuie de ne plus pouvoir l'utiliser ...
Merci a tous
Thibault.
bonjour
on ne peut pas faire pointer 2 glpi sur la même base OCS
le premier GLPi qui voit une machine à importer/synchroniser le fait, puis met le checksum à 0
le 2ème GLPI arrive, et là, comm le checksum a été remisé à 0 se dit qu'elle n'a plus rien à faire
donc ça ne peut pas marcher
aaaaah, je comprend mieux ...
Dans ce cas, ya t'il moyen de "reset" les parametres des deux GLPI ?
Histoire que je n'en garde plus qu'un, et qu'il puisse faire un check complet de tout mon parc informatique ?
Merci pour cette excellente réponse !
Thib.
je me pose cette question :
sur son premier serveur il repertorie 220 machines et sur l'autre 211. cela veut dire que sur les 2 serveurs ya quand meme des machines en communs or wawa dit que le checksum se met a 0 quand une machine est repertoriee donc c'est pas possible qu'il y ait les memes machines sur les 2 serveurs?
ou alors les machines sont repertoriées en meme temps j'y crois pas de trop
desole pour cette intervention qui sert pas a gd chose ^^
Serveur sous linux
GLPI 0.72