You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2019-05-26 18:20:08

Abnegation
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 1

Re: Synology CRON ou tache planifié pour "mailgate"?

Je sais que ce fil n'est pas récent mais je pense que ça pourra intéresser quelques personnes.

Pour le paramétrage du crontab sur un synology, j'ai pu remarquer que le chemin du php (/usr/bin/php) n'était pas le bon.
*  *   *   *   *   root    /usr/bin/php     /volume1/web/glpi/front/cron.php &>/dev/null

Il se trouve que le chemin permettant d'accéder à php se trouve à cette adresse:
/volume1/@appstore/GLPI/synology_added/composer/bin.syno/php

Vous pouvez le vérifier en tapant cette commande : find /volume1/@appstore/ -type f -name php

En configurant donc /etc/crontab avec la ligne suivante, je suis parvenu à mes fins:
*   *   *   *   *   root    /volume1/@appstore/GLPI/synology_added/composer/bin.syno/php /volume1/web/glpi/front/cron.php &>/dev/null
Cette ligne fonctionne également pour moi:
*   *   *   *   *   root    php56 -f /volume1/web/glpi/front/cron.php &>/dev/null
restart crond  afin de prendre en compte les changements.

Tout devrait être ok après ça.
J'espère que ça sera utile à quelqu'un.

Last edited by Abnegation (2019-05-26 18:33:49)

Offline

#27 2019-10-27 12:00:45

Al Manhal
Member
From: Maroc
Registered: 2019-10-25
Posts: 3

Re: Synology CRON ou tache planifié pour "mailgate"?

Ca fonctionne

Offline

#28 2019-10-28 05:44:34

hoangbeboi
Member
Registered: 2019-10-28
Posts: 1

Re: Synology CRON ou tache planifié pour "mailgate"?

J'ai aussi un cas à utiliser cet outil pour traduire bilingue

Offline

Board footer

Powered by FluxBB