You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-05-24 16:23:53

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

[0.90.3] Enquêtes de satisfaction - Demandeur/Rédacteur et expiration

Bonjour,

Ceci fait suite au post http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=153969. Je viens de reproduire le problème évoqué avec les paramètres suivants :
- Rédacteur du ticket = tech1
- Demandeur du ticket = dem1
- technicien en charge du ticket : tech1

Pour les destinataires des enquêtes, le debug du ticket indique :
Enquête de satisfaction - Demandeur - Ticket Satisfaction (fr_FR) - dem1@maboite.fr
Enquête de satisfaction - Administrateur de l'entité - Ticket Satisfaction (fr_FR) - superviseur@maboite.fr

Et c'est tout à fait normal et conforme à la configuration choisie.

Le ticket a été suivi, résolu puis clos et apparait dans la vue personnelle du central.php du demandeur mais aussi du rédacteur qui est aussi technicien assigné. Et çà, c'est anormal.


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#2 2016-05-25 16:19:17

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [0.90.3] Enquêtes de satisfaction - Demandeur/Rédacteur et expiration

Non ce n'est pas anormal.
Au niveau ITIL, le créateur d'un ticket en est responsable de sa création jusqu'à sa fermeture, enquête de satisfaction comprise.

Prenons le cas d'une hotline. C'est le technicien qui créé le ticket, appelle le client quand le ticketi est résolu pour savoir si la solution lui convient et demande la note de satisfaction du client.
Donc il faut impérativement que l'auteur puisse remplir une enquête de satisfaction.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2016-05-30 15:44:06

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

Re: [0.90.3] Enquêtes de satisfaction - Demandeur/Rédacteur et expiration

Bonjour Yllen,

Je comprends le point de vue mais le fait que le ticket en question apparaisse dans la vue personnelle du rédacteur, dans un cadre "Enquêtes de satisfaction" me perturbe. Cela pousse à "l'auto-satisfaction" à mon sens.

En effet, dans ce cas, rien n'empêche le technicien (qui est aussi le rédacteur du ticket) de répondre lui même à l'enquête à la place du demandeur... Bon, on le saura mais quand même.


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#4 2016-05-31 13:39:47

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [0.90.3] Enquêtes de satisfaction - Demandeur/Rédacteur et expiration

C'est pour cela que dans la prochaine version il y aura un champ de configuration pour définir si le rédacteur du ticket à le droit ou non de répondre à l'enquête de satisfaction.

Mais on ne peut pas bloquer le système pour les call center


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2016-05-31 15:03:02

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

Re: [0.90.3] Enquêtes de satisfaction - Demandeur/Rédacteur et expiration

yllen wrote:

C'est pour cela que dans la prochaine version il y aura un champ de configuration pour définir si le rédacteur du ticket à le droit ou non de répondre à l'enquête de satisfaction.

Cool wink

Vivement la 9.1 alors !


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#6 2016-09-09 09:23:02

n.clavel
Member
Registered: 2015-01-08
Posts: 297

Re: [0.90.3] Enquêtes de satisfaction - Demandeur/Rédacteur et expiration

Bonjour,

Dans quelle version cette configuration sera possible?


Version GLPI utilisée: 9.5.7

Offline

#7 2016-09-09 19:52:38

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [0.90.3] Enquêtes de satisfaction - Demandeur/Rédacteur et expiration

La versikon 9.1 actuellement en RC2


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2017-12-26 15:30:03

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

Re: [0.90.3] Enquêtes de satisfaction - Demandeur/Rédacteur et expiration

Bonjour,

Je sais, je fais un peu le fossoyeur de posts mais qu'en est-il de ceci ?

Eric26 wrote:
yllen wrote:

C'est pour cela que dans la prochaine version il y aura un champ de configuration pour définir si le rédacteur du ticket à le droit ou non de répondre à l'enquête de satisfaction.

Cool wink

Vivement la 9.1 alors !

Nous sommes en 9.2.1 et je ne trouve pas ce champ de configuration annoncé...


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#9 2018-01-10 18:01:03

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [0.90.3] Enquêtes de satisfaction - Demandeur/Rédacteur et expiration

C'est un nouveau champ dans le profil : droit pour approuver la solution et répondre à l'enquête de satisfaction


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#10 2018-01-25 17:05:36

sarsen
Member
Registered: 2015-03-03
Posts: 13

Re: [0.90.3] Enquêtes de satisfaction - Demandeur/Rédacteur et expiration

Si je suis un technicien et je créé un ticket pour un de mes utilisateurs et que le système envoie un avis de remplir une enquête à ce ticket, je vois ceci s'ajouter à ma liste dans l'onglet "Vue personnelle" de la page d'accueil sous la section "Enquete de satisfaction" et ce meme si j'ai le champ de decocher au profil de technicien "approuver la solution et repondre a l'enquete de satisfaction".  Ma question est comment longtemp est-ce cet information reste afficher a ma liste car je ne peu pas l'enlever?


GLPI 9.2.1 | Wampserver 3.1.0 | Apache 2.4.27 | PHP 7.1.9 | MySQL 5.7.19

Offline

Board footer

Powered by FluxBB