You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-01-26 12:31:53

ArthurHoubart
Guest
From: Liège, Belgium
Registered: 2007-01-10
Posts: 35

associer un ticket a un element géré par un plugin

Bonjour,

Après migration en GLPI 0.90.1, il n'est plus possible d'associer un ticket a un élément d'inventaire géré par un plugin
(nom de domaine, certificat).

dans le ticket, la liste avec les type d'élément associable ne contient que les type d'éléments de base du GLPI

lorsque regarde un ticket qui était affecté a un élément d'inventaire géré par un plugin  (Nom de domaine)
je vois sur la description du ticket que le lien est toujours présent
par contre lorsque je vais dans l'onglet "items", le lien n'est pas affiché

Lorsque je regarde l'élément d'inventaire (le nom de domaine), dans l'onglet Ticket, je trouve bien les liens vers les tickets associées.


le problème est identique pour les plugin certificats et compte


Est ce un bug du GLPI ou des plugins ?


Bien à vous


Bien à vous

Arthur HOUBART
Glpi 0.90.1 + plugins  Domains 1.7.0, Certificats 2.1.1, Comptes 2.1.1, FusionInventory 0.90+1.0


Arthur HOUBART
------------------
GLPI 0.90.5  - Ubuntu 14.04.5 LTS - Apache 2.4.7 - PHP 5.5.9 - MySQL 5.5.47
Plugins : Alerts 0.90-1.0 --- certificates 2.1.1 --- accounts 2.1.1 --- domains 1.7.0 --- fusioninventory 0.90+1.4 ---  HideFields 1.0.0 --- Mail Analyser 1.2.3 --- Print To Pdf 1.0.2 --- reports 1.9.0

Offline

#2 2016-01-26 12:36:13

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,630
Website

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

Dans le profil, il faut ajouter les types d'objets autorisés au niveau du helpdesk.

Offline

#3 2016-01-26 14:53:26

ArthurHoubart
Guest
From: Liège, Belgium
Registered: 2007-01-10
Posts: 35

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

Merci pour la solution.

mais dans les profile, il y a pour chaque plugin une case a cocher "Associable items to a ticket". (qui était cochée) et qui semble ne plus rien faire depuis que j'ai upgradé.
avant l'upgrade  (0.84.8->0.90.1)  c'était elle qui permettait de rendre visite le type d'élément dans les liste des éléments associable a un ticket.

vu votre réponse, je suppose que cette option n'est plus utilisée et est remplacée par un nouveau paramétrage qui fait au niveau du helpdesk

Last edited by ArthurHoubart (2016-01-26 16:50:47)


Arthur HOUBART
------------------
GLPI 0.90.5  - Ubuntu 14.04.5 LTS - Apache 2.4.7 - PHP 5.5.9 - MySQL 5.5.47
Plugins : Alerts 0.90-1.0 --- certificates 2.1.1 --- accounts 2.1.1 --- domains 1.7.0 --- fusioninventory 0.90+1.4 ---  HideFields 1.0.0 --- Mail Analyser 1.2.3 --- Print To Pdf 1.0.2 --- reports 1.9.0

Offline

#4 2018-02-02 19:43:32

romeo.koffi
Guest
Registered: 2018-02-02
Posts: 61

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

Salut, quelqu'un peut m'aider ?

J'ai crée un objet par le plugin generic objet

A la création d'un ticket le type d'objet ainsi que l'objet s'affichent mais quant je clique sur le bouton ajouter l'objet n est pas associer et il sort de la liste



Voici l'image


https://www.facebook.com/adpdev.koffi

OU recherhcer Adp Dev sur Facebook vous verrez une seule image

Last edited by romeo.koffi (2018-02-02 19:58:09)

Offline

#5 2018-02-02 19:59:22

romeo.koffi
Guest
Registered: 2018-02-02
Posts: 61

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

S'il vous plait

objet-ticket.png

Offline

#6 2018-02-02 20:25:05

romeo.koffi
Guest
Registered: 2018-02-02
Posts: 61

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

Salut, lorsque je crée un objet je ne vois pas ce message


https://www.facebook.com/adpdev.koffi

Offline

#7 2018-02-03 10:56:44

kurasul
Guest
Registered: 2017-12-20
Posts: 159

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

hello romeo
ton facebook image impossible a voir sauf si ami
peux tu nous donne ton environnement de travail ?
mercid d'avance

Last edited by kurasul (2018-02-03 10:57:44)


Kurasul // IT Manager  ============  https://discord.gg/qgDXNwS
OS + plugins: Ubuntu 16.04 // GLPI 9.2.1 // Php 7.0 // Sql + phpmyadmin // LDAP //
Fusion Inventory 9.2+1.0 //Cartographie 4.4.0 // Dashboard 1.4.0 // Gestion de baies 1.8.0 // Comptes 2.3.0 // Impression PDF
Imports fabricants 2.0.0 // Liste des taches 1.2.0 // Plus de rapports 1.4.0 // Arrêté du parc 2.4.0

Offline

#8 2018-02-05 15:30:06

romeo.koffi
Guest
Registered: 2018-02-02
Posts: 61

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

Salut,

Quelque peut me donner son mail pour que je lui envoit mon problème d'association d'objet de plugin generic objet aux tickets.?



Envoyer moi demande d'ami sur :: https://www.facebook.com/adpdev.koffi

Last edited by romeo.koffi (2018-02-06 18:20:33)

Offline

#9 2018-02-19 13:34:54

romeo.koffi
Guest
Registered: 2018-02-02
Posts: 61

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

kurasul wrote:

hello romeo
ton facebook image impossible a voir sauf si ami
peux tu nous donne ton environnement de travail ?
mercid d'avance


Salut


Voici mon souci  https://portfoliokoffi.000webhostapp.com/

Last edited by romeo.koffi (2018-02-19 13:36:07)

Offline

#10 2018-02-22 17:27:51

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 14,127

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

Un plugin peut parfaitement s'associer à un ticket, je le fais pour Appliances.
Il s'agit donc d'un bug de votre plugin et non du core


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#11 2018-02-23 12:19:13

romeo.koffi
Guest
Registered: 2018-02-02
Posts: 61

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

yllen wrote:

Un plugin peut parfaitement s'associer à un ticket, je le fais pour Appliances.
Il s'agit donc d'un bug de votre plugin et non du core


Salut merci pour ton attention

mais quel plugin genericobjet
est il compatible avec GLPI 9.1.1 ??

Offline

#12 2018-02-23 13:01:57

romeo.koffi
Guest
Registered: 2018-02-02
Posts: 61

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

Salut j'utilise GLPI 9.1.1

les objets crées pas le plugin genericobjet ne s'associent pas aux tickets

Voici mon souci  https://portfoliokoffi.000webhostapp.com/

Offline

#13 2018-02-26 12:56:13

kevinG
Guest
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 406

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

Bonjour,

Cela dépend de ta version du plugin, mais si tu as pu l'installer c'est qu'il est compatible.

D'après ton imprim écran, tu as l'air de regarder uniquement dans la liste déroulante des matériel associé à une personne.
Ton matériel est-il associé à la personne concerné ?

Et si tu regardes dans la liste déroulante en dessous, la liste complète des matériels pouvant être attaché à un ticket ?


Version en production GLPI 9.1.6 - Agent FI 2.3.13
Version en production Fusion Inventory 9.1+1.1
Version PHP 5.6.30
Zend Engine v2.6.0 - Zend OPcache v7.0.6-dev - Xdebug v2.5.0

Offline

#14 2018-02-26 21:10:16

romeo.koffi
Guest
Registered: 2018-02-02
Posts: 61

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

kevinG wrote:

Bonjour,

Cela dépend de ta version du plugin, mais si tu as pu l'installer c'est qu'il est compatible.

D'après ton imprim écran, tu as l'air de regarder uniquement dans la liste déroulante des matériel associé à une personne.
Ton matériel est-il associé à la personne concerné ?

Et si tu regardes dans la liste déroulante en dessous, la liste complète des matériels pouvant être attaché à un ticket ?


Salut merci pour mon attention

J'ai associé l'élément à la personne


lorsque que sélectionne l'objet crée par le plugin genericobjet et que je clique sur le bouton ajouter, l'objet ne s'associe pas et il disparait de la liste déroulante

https://portfoliokoffi.000webhostapp.com/

Last edited by romeo.koffi (2018-02-26 21:10:33)

Offline

#15 2018-03-01 12:58:13

romeo.koffi
Guest
Registered: 2018-02-02
Posts: 61

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

yllen wrote:

Un plugin peut parfaitement s'associer à un ticket, je le fais pour Appliances.
Il s'agit donc d'un bug de votre plugin et non du core



Salut ,

J'ai cré un objet avec le Plugin generic objet version 2.4.0  , j'ai bien associé l'objet à un utilisateur qui est le demandeur. Mais lorque qu'à la création de ticket je sélectionne l'objet et que je clique sur le bouton ajouter , l'objet ne s'associe pas et il disparait de la liste déroulante.

J'utilise glpi 9.1.1 et voici mon problème : http://portfoliokoffi.000webhostapp.com/

Quelqu'un à déjà résolu ce problème?

Merci de me partager votre expérience

Offline

#16 2018-03-12 12:11:45

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 14,127

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

Vous ave'z déjà un ticket pour ce problème dans la forge du plugin.
Je vous conseille de vous y associer


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#17 2018-03-12 20:08:10

romeo.koffi
Guest
Registered: 2018-02-02
Posts: 61

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

Salut, la forge c 'est quoi ??

Offline

#18 2018-03-13 15:38:46

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 14,127

Re: associer un ticket a un element géré par un plugin

L'espace de travaille pour le plugin.
La liste des erreurs se trouve ici : https://github.com/pluginsGLPI/genericobject/issues


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB