You are not logged in.
Est-il possible de filtrer les mails qui arrive sur la boite mail GLPI ( j'ai recours à un collecteur de mails pour créer mes tickets lorsqu'un client envoi un mail à notre boite support) ?
Version GLPI : 0.90
Merci d'avance
Oui.
Je suppose que la prochaine question sera comment?
Il faudrait dire ce que vous souhaitez filtrer.
Par expéditeur par domaine de messagerie par contenu du titre?
Les règles d import des collecteurs permettent tout ça. Même l'utilisation des expressions rationnelles
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Oui ^^
Je souhaiterais filtrer par domaine de messagerie pour ensuite affecter le ticket à un groupe précis.
Je ne trouve pas les règles d'import de mon collecteur ?
Merci
administration>regles>Règles pour assigner un ticket créé via un collecteur de courriels.
avez vous un domaine par entité ?
sinon créez une règle par domaine: critère "entete from du courriel contient Mondomaine" action attribuer à = "MonGroupe"
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Ok merci !
Par contre GLPI ne me propose pas dans les actions attribuer à = "MonGroupe" ( groupe que j'ai créé au préalable bien sur).
Merci
j'ai un peu mélangé 2 règles:
les règles collecteurs permettent entre autres d'éliminer les indésirables (par exemple si domaine non connu) ou d'attribuer une entité.
c'est dans les règles métier pour les tickets qu'on peut attribuer un technicien.
D'accord merci
Cependant j'ai un souci , il est possible d'éliminer les indésirables via les règles collecteurs mais ce que je souhaite ce que pour un domaine non connu le ticket soit quand même créé mais je voudrait lui attribuer un groupe précis ou bien attribuer au ticket un status ( en attente par exemple ) pour les différencier avec les personnes qui m’envoie des mails mais avec un domaine connu.
Bon je viens de faire quelques tests , il est possible de filtrer les mails arrivant grâce au règle métier par contre il n'existe pas de critère permettant de filtrer par demandeur (sinon il faut obligatoirement que la personne qui a écrit le mail pour ouvrir un ticket est un compte dans glpi , ce qui n'est pas le cas...).
Avez-vous d'autres solutions ??
Merci
vous avez le critère "demandeur n'existe pas " qui permet d'applique une règle aux inconnus.
Merci bien je n'y avais pas pensé !
La règle avec le critère "demandeur n'existe pas" fonctionne correctement.
Je voudrais savoir s'il est possible d'affecter un domaine de messagerie à un seul utlisateur, c'est à dire attribuer à l'utilisateur "normal" toute les adresses mails de type "mail@domaine.fr" ( j'ai tester avec " *@domaine.fr" , sans résultats.. ).
Merci d'avance !