You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-15 16:47:10

girault
Member
Registered: 2006-01-11

Mauvaise synchronisation entre OCS et GLPI

bonjour,

OCSNG VER 4020 sur Windows XP, agents dernière verion RC3,
GLPI ver 0.71.5 sur le meme machine windows XP sp2
XAMPP VER 2.1
j'utilise les deux produits depuis quatre ans et je vous félicite pour votre avancée (cela faisait trois ans que je n'avais pas mis a jour GLPI) mais j'ai un pblème de synchro des machines. Jusqu'a présent j'étais toujours en import local (décision direction info), j'ai maintenant installé mes agents OCS avec leur set up et OCS me remonte bien les machines.
Malheureusement quand je regarde dans GLPI les machines a synchroniser, la synchro se passe bien mais dans la liste GLPI pas de prise en compte des modifications (c'est flagrant par exemple par rapport à une ancienne machine ou j'ai upgradé la mémoire) ?? de plus il me met la date de dernière modification a celle de l'ancien import manuel alors qu'il inscrit sur la fiche de l'ordinateur mise a jour OCSNG a la date d'aujourd'hui... j'ai bien vérifié ma config local host serveur pour la config d'import du odule OCSvers glpi mais j'ai du zapper un truc... merci de votre aide !

#2 2009-04-15 16:49:09

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Mauvaise synchronisation entre OCS et GLPI

essayez de déverouiller tous les champs et de forcer la synchro ensuite

#3 2009-04-15 16:52:59

girault
Member

bonjour wawa merci pour votre réponse si rapide... suis pas très experte, je dévérouille ou ? tous les champs ?
désolée d'etre aussi mauvaise...

#4 2009-04-15 16:55:36

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

le plus simple est, à mon avis,
- d'aller sur la liste des ordinateurs
- de sélectionnez tous, et vous avez en bas de l'écran une liste déroulante
- choisir l'option "Déverouiller champs verouillés -> tous"
- choisir "Forcer la synchronisation"

ça devrait faire l'affaire je pense

#5 2009-04-15 17:33:02

girault
Member

merci ça marche assez bien mais j'ai toujours le même problème avec le même pc... je vais relancer une synchro demain et on verra mais c'est déjà bcp mieux !
Je reprends mon autoformation sur glpi et j'ai chargé les plugins pour l'architecture IP mais j'ai le même souci entre ocs et glpi, ocs me remonte bien mes adresses ip par machine Glpi aussi mais que faut il faire pour rentrer les switchs, les hubs... je trouve très peu de doc sur ce sujet et je n'ai retrouvé que la documentation de glpi d'il y a X années... avez vous une mise à jour quelque part plus détaillée ? merci en tous cas et encore bravo pour votre communauté.

Board footer