You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je me presente je suis administrateur d'un parc informatique d'environ 200 postes et d'une vingtaine de serveur, et au bout de 3 jours je rencontre 2 problèmes, en fait il s'agit de gestion de license:
1 - Lorsque je supprime un ordinateur du parc les licences associées ne sont pas libérés, ce qui est genant ca aurais été mieux que cette action se fasse automatiquement.
2 - Il est impossible d'ajouter une license a un poste si on ne possède plus de licence disponible, alors que cette fonction me permettrai d'etablir une liste des licences à racheter pour mettre mon parc à jours.
Pour cela je vous demande existe il une solution corrective pour remedier a ce problème,.
Merci par avance, et bonne continuation
Quelle version utilisez vous ?
Parce que :
1 - je viens de retester et la liberation se fait bien
2 - tout a fait : vous pouvez pour cela créé des licences du type "VIRTUEL" ou bien comme je le fait dans mon entité : mettre en commentaire du logiciel le nombre reellement achete et ajouter des licences : une simple soustraction vous permet alors de determiner le nombre de licences a acheter.
Mais il est vrai qu'il faudrait que nous reflechissions a une methode pour que cela soit plus facile au niveau de la gestion.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour
1 - J'utilise la version 0.42, et après verification, helas les licenses ne se libère pas.
2 - Je pensais plus pour pouvoir mettre en place un etat qui me donnerait l'intégralité de mon parc en defaut
1 - la je ne comprend pas parce que cela fonctionne chez moi
2 - d'accord je comprend mieux. nous prenons note et verrons si nous pouvons intégrer une telle fonctionnalité dans les versions futures
merci beaucoup
Je viens de retester également et les licences se libèrent bien chez moi à la suppression d'un computer...
Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'indications sur la façon dont se produit ce bug : contexte, manipulation, etc... afin de voir si on peut le reproduire ?
Par ailleurs pouvez-vous également préciser l'environnement dans lequel GLPI est installé et les versions PHP, Apache...
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Après réinstalle tout est ok, donc je ne sais pas trop ce qui a pu arriver
Sinon une autres question en rapports avec le point numero deux de ma question initiale, ya t il un moyen de forcer l'attribution du license afin de pouvoir avoir un nombre negatif dans le tableau.
Non ce n'est pas possible pour l'instant mais le problème nous a deja ete posé et nous en avons pris note.
Pages: 1