You are not logged in.
Bonjour, est ce qu'il y a moyen lorsque l'on crée par exemple un nouvelle ordinateurs manuellement avec le chanp Nom identique a un autre.
Par exemple mes nom de pc sont tous de la forme suivante matXXXX (ex : mat1034) donc je les integres d'ocs dans glpi, ok.
Mais ensuite si j'ai des nouveaux pc que je rentre à la main dans glpi en attentant qu'il soit installer ]sur site je voudrais bloquer le fait de pouvoir par erreur lui indiquer un nom de machine déjà utiliser.
Autre question comment faire une fois le pc renter dans glpi a la main avec les info miminum et que celui est mis en place sur site, donc "scanner " dans ocs pour que celui ci face le lien entre celui osc et celui déjà rentrer à la main dans glpi, pour ne pas avoir de doublon?
merci d'avance.
1/ il existe un rapport "Doublons" qui permet de détecter ce type de cas.
Mais personnellement une machine en attente n'a pas de nom... voir plus bas
2/ La fonction "Liaison automatique" dans le configuration du mode OCS permet de définir comment sera rattaché une nouvelle machine venant d'OCS à une machine existant dans GLPI (mais pas encore liée à une machine OCS°
Personnellement j'utilise les critères :
- Nom vide
- Staut = Disponible
- Numéro de série identique
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
En fait j'ai mis le champ Nom en clef unique et cela fonctionne bien. Pas de possibilité de crée des doublons manuellement.