You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-20 18:15:03

C_Julien
Member
Registered: 2008-11-17

GLPI après migration active directoory

Bonjours a tous,

Mon entreprise dispose d'un GLPI + OCS basé à la maison mère à Paris.
Chaque filiale possède son AD en ce moment, sur différents sites de france ou d'europe relié en VPN MPLS.
A partir du mois de mars l'ensemble de l'architecture AD va être changée, au lieu d'avoir plusieurs domaine différents nous allons passer en monodomaine. Les comptes AD vont être migrés vers le nouveau domaine, mais beaucoups de choses vont changer : Sameaccountname, userprincipalname, etc ...

Ma question est est-ce que apres migration des comptes (SID reste inchangé, etc ...) GLPI me roconnaitra toujours l'utilisateur TOTO, étant donné que le userprincipalname, le samaccountname et d'autres choses auront changées ? Suivis des tickets et projets ?

SI vous pouvez m'en dire plus lors d'une migration AD (comprotement de GLPI)

Petite question au develloppeur : GLPI se base sur quel paramètre  AD pour détermine l'existance d'un user et surtout si c'est le même user ?

Last edited by C_Julien (2009-01-20 18:16:24)

#2 2009-01-20 18:25:43

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: GLPI après migration active directoory

bonjour
si vous changer de samaccountname, alors c'est comme si vous changiez de users
le processus d'import/synchro ldap va se baser sur le champs samaccountname par défaut pour AD. une fois le user importé, son login correspond au samaccountname

#3 2009-01-20 18:32:01

C_Julien
Member
Registered: 2008-11-17

Re: GLPI après migration active directoory

Ok je suis d'accord avec vous, sauf que dans le champs login j'ai remplacé (dans l'authentification AD) samaccountname avant l'import des users par userprincipalname. ce qui permet a mes utilisateurs de se loguer sur GLPI de la même manière que pour ouvrir leurs session (faut pas leur en demander trop big_smile)

Dans tous les cas mon sameacountname tout comme mon userprincipalname changent ... En gros je devrais presque repartir sur un GLPI tout neuf ?

Last edited by C_Julien (2009-01-20 18:32:59)

Board footer