You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-14 12:10:57

C_Julien
Member
Registered: 2008-11-17

Probleme choix materiel ouverture ticket

Bonjour

J'utilise la derniere version de GLPI ( pour mes tests j'utilisait la une version prescedente)
J'utilise le tout avec une authentification AD, mes groupes de l'AD sont aussi importés.
J'ai créer différentes entités pour différents sites.

A l'ouverture d'un ticket par l'utilisateur, dans la catégorie "Le ticket porte sur: " et "mes materiels" je n'ai plus le choix des PC ou logiciels installés dessus. Pendant les tests cela fonctionnait correctement sans avoir fait quelque chose de spécial. Mais la je cherche, je cherche et je tourne en rond. j'ai vérifié les droits du profil, la configuration de la demande de tickets, etc ...

Si vous avez une idée, je suis preneur wink

Bonne journée, Julien

#2 2009-01-14 12:22:37

C_Julien
Member

Re: Probleme choix materiel ouverture ticket

Apparement un restart de apache à fait l'affaire (ce CON ..! big_smile)

#3 2009-01-26 14:13:33

C_Julien
Member

Petite autre question :

J'ai toutes mes machines qui remontent correctement de OCS, à un petit détail prêt :

Quand je vais sur la fiche d'un PC l'utilisateur du PC n'est pas renseigné. J'ai juste une liste dans un menu déroulant pour les choisir à la main ... Quand je sais qu'on va avoir plus de 1000 PC ...

Y a t'il une solution pour que ca se remplisse automatiquement ?
Même probleme avec les groupes,la case juste en dessous

Merci de votre futur aide

Last edited by C_Julien (2009-01-26 14:14:15)

#4 2009-01-26 15:34:52

dindinio
Member
Registered: 2009-01-26

je serais tenté de te proposer d'abord de bien parametrer ton ocs inventory ng avec doublons pour les utilisateurs au cas ou
ensuite de lier glpi avec ton anuaire ad comme le decris la wiki

apres je ne suis pas expert donc je pense pas pouvoir t'aider techniquement

#5 2009-01-27 14:58:20

C_Julien
Member

Je n'ai aucuns doublons dans OCS inventory, mes connexions AD sont toutes OK (users et groupes) qui sont tous dans une entité en fonction du site. ( Paris, Marseille, etc ...)

Sauf que le PC-TOTO dans inventaire/ordinateur dans la case utilisateur n'a pas TOTO directement renseigné ! j'ai NOBODY avec uin menu déroulant avec l'ensemble des utilisateurs de l'entité. Dans ma version de test de GLPI que j'avais installé ce champs se remplissait automatiquement il me semble, je n'avais rien paramétré de spécial il me semble!

Merci de votre aide, bonne aprem wink

PS : J'ai la derniere version stable de GLPI et OCS

Last edited by C_Julien (2009-01-27 14:59:29)

#6 2009-01-27 15:14:12

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

le champs utilisateur serait pas verrouillé pour cette machine par hasard ?

Board footer