You are not logged in.
Bonjour,
J'ai pour objectif de mettre en place dans mon entreprise le duo OCS Inventory NG et GLPI.
Ma société possédant plusieurs sites géographique, j'ai décidé de creer des entités afin de segmenter l'administration de GLPI.
Nous avons donc utilisé la fonction de Tagage et avons créé une règle d'affection par site.
Chaque site a donc un package différent (nom du TAG qui diffère) et les agents d'inventaire peuvent transmettre l'information à GLPI via l'unique serveur OCS grâce à une règle de NAT
Jusqu'ici, cela me semble correcte, mes problèmes sont les suivants;
Tout d'abord si une machine doit changé de site, est-il envisageable de faire une mise a jour automatique du TAG ?! Si non, je suppose qu'il faille désinstaller et réinstaller l'agent avec le TAG approprié, il n'y a pas de risque de doublon ?! (Même si ceux-ci sont gérés via numéro de serie et MAC)
De plus, nous voudrions connaitre, sur quel projet un poste est affecté, pour se faire nous pensions utiliser le champs réseau, cependant, connaissez-vous une meilleur solution ?!
Merci d'avance.
Tout d'abord si une machine doit changé de site, est-il envisageable de faire une mise a jour automatique du TAG ?! Si non, je suppose qu'il faille désinstaller et réinstaller l'agent avec le TAG approprié, il n'y a pas de risque de doublon ?! (Même si ceux-ci sont gérés via numéro de serie et MAC)
- une machine est affectée automatiquement à une entité lors de son import.
- vous pouvez modifier manuellement le TAG dans OCS, mais votre machine ne sera pas transférée automatiquement, par contre GLPI possède une fonction de transfert qui permet de bouger du matériel d'une entité à une autre
- un TAG peut être mis à jour dans OCS depuis le serveur
De plus, nous voudrions connaitre, sur quel projet un poste est affecté, pour se faire nous pensions utiliser le champs réseau, cependant, connaissez-vous une meilleur solution ?!
peut-être regarder du côté du plugin projet ?
Oui Merci je viens de prendre connaissance de ce plugin !
Le Tag ne peut-donc être mis-à-jour de façon automatique.
- un TAG peut être mis à jour dans OCS depuis le serveur
Pour une machine en particulier ?!
oui pour une machine en particulier dans OCS
éditez la fiche de la machine, il y a une option pour cela
Ok !
Merci pour les informations ..!