You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-12 14:50:52

rastaferraille
Member
Registered: 2009-01-12

Gestion des doublons OCS/GLPI

Bonjour à tous,

Ce sujet doit être récurrent mais je n'ai pas trouvé mon bonheur en recherchant sur le forum.

Je m'explique : glpi parvient bien à récupérer des informations depuis OCS, là dessus, pas de souci.

J'ai environ 300 ordinateurs dans la base, j'ai récupéré leurs infos via OCS et j'ai complété à la main certaines informations les concernant dans la base de données.

Par contre, j'ai certains ordinateurs qui apparaissent régulièrement dans la liste des ordinateurs à synchroniser dans le module OCS/NG, et ces ordinateurs sont déjà dans GLPI. Cela me crée donc des doublons.

Je précise que je n'ai pas de doublons au niveau d'OCS.

Si je fais mon importation avec l'option "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants", ne vais-je pas perdre les données que j'ai saisies à la main sur les postes ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Avez vous une solution qui me permette de garantir que les postes ne perdront pas les informations que j'ai entrées à la main ?

Merci pour vos réponses.

A+

Last edited by rastaferraille (2009-01-12 14:58:24)

#2 2009-01-12 14:53:12

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Gestion des doublons OCS/GLPI

bonjour,
je pense que la lecture de cet article du wiki devrait vous éclairer :
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … viemachine

#3 2009-01-12 16:27:17

rastaferraille
Member
Registered: 2009-01-12

Merci pour cette réponse rapide.

Je n'ai pas trouvé de solution dans le wiki.

En effet je n'utilise pas le cron, je préfère pour l'instant lancer les synchros manuellement, or la liaison ne foncionne que pour le cron ou le plugin d'import de masse.

Je n'arrive toujours pas à répondre à la question qui me préoccupe : Est ce qu'une liaison va écraser les données que j'ai préalablement complétées sur les machines ? (ex: infos de garantie etc.)

Merci beaucoup !

#4 2009-01-19 16:43:12

PatatorMan
Member
Registered: 2008-04-03

C'est exactement la question que je me pose. Le wiki ne parle que de l'importation automatique via le cron ou le plugin mass_ocs_import.
Mais je ne parviens pas à trouver comment fonctionne l'option "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants"

#5 2009-01-19 17:30:20

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

l'option "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" ne fonctionne qu'avec l'importation automatique via le cron ou le plugin mass_ocs_import.

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#6 2009-01-29 15:13:04

ninon
Member
Registered: 2009-01-16

comment faire alors pour éviter les doublons dans glpi? quand je veux importer des ordinateurs glpi me propose souvent des ordinateurs déjà présents dans mon interface.

#7 2009-01-29 15:14:42

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

il faut gérer les doublons dans ocs (fusionner)

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#8 2009-01-29 16:35:16

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06

Bonjour,

Je lance des imports et des synchro tout les jours manuellement
Faudra que j'me mette au plugin mass_ocs_import...

Bref lpour l'instant lorsqu'une machine est créé manuellement dans GLPI (ex : livraison d'une commande )je renseigne (via un gabarit) les infos financières et le contrat de garantie .
Aussi lorsque les postes sont installés sur le parc info et qu'ils sont inventoriés j'utilise le menu
"Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" ainsi je ne créé pas de  doublons et les infos renseignées manuellement ne sont pas écrasées.

Si celà peut t'éclairer !

PHILIPPE

Board footer