You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum à la recherche d'une solution à mon problème mais n'en ayant pas trouvé, je me permet de vous l'exposer :
Je souhaite mettre à jour notre GLPI actuellement en version 0.84.8 en version 0.90.
J'ai rencontré un problème lors de la migration de la base, j'ai donc suivi les conseils du forum et commencé une migration de versions majeures.
J'ai commencé à mettre à jour ma base en version 0.85 et je rencontre le même problème à savoir :
0.85 multiple alter in glpi_configs - Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `glpi_configs` ADD UNIQUE `unicity` (`context`, `name`) - L'erreur est Duplicate entry 'core-version' for key 'unicity'
Il semble que la table glpi_configs est évoluée et que mon problème commence ici.
Que dois je faire pour essayer de passer cette mise à jour (0.85) ?
Merci pour votre retour !
Bonjour,
J'ai constaté que j'avais 2 lignes dans la table glpi_configs.
En supprimant la première qui ne correspond à rien dans notre organisation (je ne sais pas si j'ai bien fais), je passe le message d'erreur du dessus par contre je tombe sur un autre :
update glpi_configs with backcreated - Erreur durant l'éxecution de la requête : INSERT INTO `glpi_configs` (`context`, `name`, `value`) VALUES ('core', 'backcreated', 0) - L'erreur est Unknown column 'context' in 'field list'
Savez vous ce qui se passe mal ?
Ou sinon quelle solution me permettrait d'installer une v0.90 et rebasculer ma base de données ?
Merci !
L'erreur indiqué est parce que vous avez lancé 2 fois la migration.
Il faut reparti de votre 0.84 et recommencer la migration
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour Yllen et merci !
Je n'arrête pas de refaire la migration en partant de d'une copie de ma base. Mais je ne lance pas une seconde fois la migration apres un premier échec.
Je viens de le refaire en partant d'un répertoire GLPI "neuf" et d'une copie de ma base "neuve".
Et j'ai ce message.
Par contre effectivement, avec 1 base vierge en 0.84.8 la migration fonctionne très bien vers la 0.85.
Est ce que ma table glpi_configs peut contenir un caractère interdit qui empêche le bon déroulement de la migration ?
Y a t il une autre table qui entre en jeu ?
Merci encore pour ce retour.
Hannn... Merci pour cette lumière Yllen.
En comparant les tables "glpi_configs" d'une config propre et de ma config, je me suis aperçu qu'il y avait les 3 nouveaux champs concaténés aux anciens. Surement une rémanence de ma toute première migration.
Merci encore pour ce coup de main !
Last edited by Sylvain45 (2015-10-23 15:12:04)
Merci du retour. Je clos
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pages: 1
Topic closed