You are not logged in.
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une clinique et j'ai du me servir du glpi ainsi que de l'ocs pour la gestion du parc.
Hier, on m'a donné comme instruction d'automatisé la remonté l'information, c'est à dire que les informations remontent bien pour une ordinateur, mais pour les imprimantes, elles ne remontent pas toutes. J'ai beau chercher, je ne trouve aucun moyen de faire remonter les informations du fabricant, le modèle, le numéro de série. On m'a envoyé sur la piste du snmp, mais là aussi, aucun résultat.
Existe t-il un moyen quelque qui soit d'obtenir ces informations??
Merci
Cordialement,
Un plugin d'interrogation via snmp des switchs et imprimantes est en cours de programmation (tracker).
c'est à dire que les informations remontent bien pour une ordinateur, mais pour les imprimantes, elles ne remontent pas toutes.
dans ces cas là, quand on commence à mettre en place un vrai inventaire, ça peut valoir la peine de commencer par un vrai inventaire physique !
Merci ddurieux, c'est ce que j'avais lu
Je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire!
En fait, j'ai oublier de préciser un détail, à l'heure actuelle, toutes les imprimantes sont bien remontées jusqu'à l'ocs et bien importé sur le glpi mais j'ai du faire toutes les modifications "manuellement" comme le nom de l'imprimante (le nom d'hôte des imprimantes ont été modifié)
Un soucis majeur je pense, c'est qu'on me dit pas grand chose et ma liberté est assez limitée
Last edited by Patou (2008-11-28 10:51:47)
Bonjour,
Je ne suis pas en stage, mais on me demande la même chose. Le nom des imprimantes, savez vous si le plugin à avancé ?
Merci d'avance.
Linux: Red Hat 5 Entreprise
OCS : 4100
GLPI : 0.71.2
Je ne suis pas en stage, mais on me demande la même chose. Le nom des imprimantes, savez vous si le plugin à avancé ?
oui il a même été releasé, cf les autres posts dans le forum des plugins