You are not logged in.
voir du wiki aussi, qui en a bien besoin
bonne continuation
Oui, j'espère que nos échanges permettront à d'autres testeurs OCS / GLPI de trouver leur bonheur.
Encore une petite requête :
Comment fait-on remonter les logiciels et les imprimantes ?
Comment fait-on remonter les logiciels et les imprimantes ?
J'ai bien recocher tous les éléments et forcer une synchro
Tout semble remonter sauf les logiciels, peux-tu m'en dire un peu plus...
Bonjour,
Une petite bizarrerie.
La plateforme OCS remonte le détail complet des logiciels installés sur les machines
Sur la configuration OCSNG de GLPI, les logiciels sont cochés en Import Unique.
Je force la synchronisation, mais GLPI ne traduit pas la liste des logiciels des machines.
Tout le reste remonte, mais pas les logiciels.
J'ai bien relu mes tutos, et là je ne comprends pas.
Qu'ai-je pu louper ???
tout est dit là
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … nfig:ocsng
de plus, c'est un sujet traité des dizaines de fois sur le forum
Bonjour Wawa,
C'est bien ce tuto que j'ai suivi, il n'y a aucun commentaire particulier sur les logiciels.
Ils sont bien cochés en import unique. Vu que je les vois sous OCS, pourquoi je ne les ai pas sous GLPI.
Je fais une recherche sur le forum, mais un petit coup de main serait apprécié.
eh bien non, il est bien écrit qu'il faut mettre "utiliser le dictionnaire OCS" à non, sinon les softs ne remontent pas...
donc mettez la bonne valeur et reforcez la synchros de vos ordis
si cela est écrit en trop petit, vous pouvez modifier l'article du wiki !
Désolé de la réponse tardive Walid : Je confirme vos propos. Ca commence à devenir génial.
Question subsidiaire : peut-on s'appuyer sur l'AD pour créer la liste des users, et peut-on définir des sites (j'ai 8 sites en VPN que je voudrais clairement identifier pour les users)
pour les users :
1/ vous pouvez les importer depuis l'AD, voir la doc sur le wiki
2/ il y a un script pour faire de l'import/synchro depuis AD, qui peut être mis en tâche cron, donc permet d'avoir une liste de users à jour
pour les sites, moi je vous conseille de créer des groupes, et de mettres vos users dans ceux-ci
Retour au déploiement GLPI.
Reste 2 points essentiels :
- Déployer les agents OCS via GPO ou Script (je devrais m'en sortir)
- Mapper mes users actifs de l'AD vers GLPI (là c'est plus chaud, je veux bien un coup de main)
J'ai monté le plugin, lu 3 fois le WIKI hier soir, mais je n'arrive pas à passer le test de cxion du LDAP
- BaseDN : c'est quoi le DN de recherche initial ??? (Danette au nutella, les abréviations non std devraient être bannies dans un WIKI)
- Quelles sont les autres champs à renseignés sur la base du formulaire prérempli pour l'AD
Retour au déploiement GLPI.
- Mapper mes users actifs de l'AD vers GLPI (là c'est plus chaud, je veux bien un coup de main)
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:config:ldap
- BaseDN : c'est quoi le DN de recherche initial ??? (Danette au nutella, les abréviations non std devraient être bannies dans un WIKI)
ce sont les termes standard LDAP. Malheureusement pour vous, et comme pour une grande partie des gens qui utilisent AD, ils ne connaissent pas les bases LDAP car AD c'est du clicou clicou.
Donc je vous conseille de lire la doc, et de vous renseigner un peu sur la norme LDAP (eh oui avec microsoft on utilise des trucs mais on ne sait pas comment ça marche vraiment...)
- Quelles sont les autres champs à renseignés sur la base du formulaire prérempli pour l'AD
tout est dans la doc...
Bonjour Walid
C'est vrai que l'AD n'est pas un véritable LDAP. N'empêche qu'un WIKI a pour vocation d'être compréhensible au plus grand nombre.
Sinon on peut rester entre initiés mystiques mais cela n'aura pas beaucoup de valeur pédagogique.
Maintenant si on me dit que :
BaseDN : C’est le chemin de l’OU dans l’Active Directory dans laquelle se trouve les comptes que l’on souhaite utiliser... ca me parle un peu mieux.
N'empêche qu'un WIKI a pour vocation d'être compréhensible au plus grand nombre.
je suis informaticien, donc par défaut pas compréhensible par le plus grand monde. Par contre le wiki a pour but d'être enrichi par le plus grand nombre pour être compréhensible et utile au plus grand nombre aussi !
Non mais Gilinux BaseDN n'est pas du tout un truc inventé de toute part par les devs de GLPI...
C'est une notion existante de toute annuaire LDAP, AD ou pas
ex : trouvé sur le site de MS : "Une entrée BaseDN est un point de départ dans la hiérarchie d'Active Directory à partir duquel chaque recherche donnée démarrera"
Ok je vous l'accorde, vous avez raison au sujet de la base DN...
J'ai mis de coté l'AD. Je voudrais dans un premier temps remonter automatiquement tout mon parc machine.
J'ai donc écrit une GPO mais rien ne remonte. Vu qu'il y a un temps de latence. Comment puis-je vérifier que ma GPO fonctionne.
Euh comment dire c'est encore un soucis d'ocs et non de glpi ca ... il serait peut-etre temps d'aller sur le forum d'ocs qui eux pouront te renseigner sur comment deployer le client ocs sur les poste via gpo ... Il te guideront certainement sur la doc d'ocs.
Dans un premier temps il faut que tu soit sur que tes machines remonte dans ocs ... une fois que ca ca marche tu peux faire le lien entre ocs et glpi
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Bonjour,
Apparemment ce n'est pas un pb OCS, puisqu'en faisant un test avec une installation manuelle d'un agent ça marche.
Ca ne vient pas non plus de mon partage, j'ai fais le test à partir de plusieurs machines, ça roule.
Là je sèche. J'ai hébergé une capture de ma config ci-dessous :
http://gilles2000.free.fr/glpi/GPO_OCS.bmp
Je vois bien un dossier OCS-ng qui se crée à la racine de C des stations, mais pas un octet dans le dossier et aucune remontée.
Pourquoi tant de haine ???
Bon je recommence ... les soucis de déployement d'ocs inventory, le fait que les machines ne remonte pas dans la console ocs inventory ... ce sont des problème d'ocs, pas de glpi... donc pour le support de ce logiciel merci de contacter le support de ce logiciel...
tu trouves d'ailleurs une info sur leur site :
Nous publions aussi une nouvelle version 1.8 du Guide d'Installation et d'Administration, qui inclut un chapitre important sur le déploiement de l'agent Windows au travers de Login Script ou de GPO.
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7