You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-19 17:21:48

kaefer
Member
Registered: 2008-11-19

Erreurs lors de l'installation

Bonjour,
j'ai decouvert GPLI tout recement et l'entreprise veut l'adopter pour la gestion du parc informatique et le helpdesk. J'ai installé
IIS 6
Windows serveur 2003 sp2
PHP 5.2.6
MySQL 5.0.6.7

- Ma page glpi s'affiche puis j'ai les erreurs cidessous: J'aimerai bien les corriger avant de continuer quelqu'un peux t'il m'aider?
----------------------------------------------------------------------

Vérification de la compatibilité de votre environnement avec l'exécution de GLPI
Test effectué Résultats
Test du Parseur PHP La version de PHP est au moins 4.x - Parfait !
Test de l'extension mysql. Vous devez compiler votre php avec l'extension Mysql.
Test des Sessions Le support des sessions est opérationnel - Parfait !
Test de l'utilisation de Session_use_trans_sid Ok - Les sessions fonctionnent (pas de problèmes de trans_id) - Parfait !
Test sur l'extension magic_quotes_sybase L'option magic_quotes_sybase n'est pas utilisée par votre serveur - Parfait !
Test sur les fonctions utf8_encode et utf8_decode Les fonctions ont été trouvées - Parfait !
Test de la mémoire allouée Mémoire allouée > 32 Mo - Parfait !

Tests d'écriture de fichiers dump
Warning: rmdir(../files/_dumps/test_glpi_00002437) [function.rmdir]: Permission denied in C:\Inetpub\wwwroot\inc\common.function.php on line 521
Le dossier a été créé mais n'a pas pu être supprimé.

Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files/_dumps'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture de fichiers documents
Warning: rmdir(../files/test_glpi_00005da4) [function.rmdir]: Permission denied in C:\Inetpub\wwwroot\inc\common.function.php on line 521

Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture du fichier de configuration
Warning: rmdir(../config/test_glpi_0000070d) [function.rmdir]: Permission denied in C:\Inetpub\wwwroot\inc\common.function.php on line 521

Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../config'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture des fichiers de sessions
Warning: rmdir(../files/_sessions/test_glpi_000026c2) [function.rmdir]: Permission denied in C:\Inetpub\wwwroot\inc\common.function.php on line 521

Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files/_sessions'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture des fichiers de cron
Warning: rmdir(../files/_cron/test_glpi_00004cd3) [function.rmdir]: Permission denied in C:\Inetpub\wwwroot\inc\common.function.php on line 521

Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files/_cron'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture des fichiers de cache
Warning: rmdir(../files/_cache//test_glpi_00003010) [function.rmdir]: Permission denied in C:\Inetpub\wwwroot\inc\common.function.php on line 521

Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files/_cache/'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture des fichiers de log
Warning: rmdir(../files/_log/test_glpi_00000709) [function.rmdir]: Permission denied in C:\Inetpub\wwwroot\inc\common.function.php on line 521

Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files/_log'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.

#2 2008-11-19 17:29:25

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Erreurs lors de l'installation

Vous savez lire ?

Les messages me semble pourtant clair.

Et une simple recherche sur le forum vous apportera la réponse à la problème de ces problèmes courant.

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2008-11-19 17:47:28

kaefer
Member

Oui je sais encore lire heureusement...
Et parce que je sais lire que j'ai donné les droits d'accès aux differents dossiers mais le problème persiste. Et si vous m'aidiez au lieu de me demander si je sais lire ???

#4 2008-11-19 17:52:00

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

à mon avis vous n'avez pas donné les bons droits...
- écriture pour config/
- écriture pour files/ et tous les sous répertoires

#5 2008-11-19 18:12:03

kaefer
Member

Merci pour votre reponse:
je viens effectivement de donner ces droits au users IUS de IIS mais je ne sais comment les atribuer à PHP

#6 2008-11-19 18:14:11

wawa
GLPI-DEV
Website

aucune idée, moins j'utilise windows mieux je me porte wink

#7 2008-11-19 18:22:59

kaefer
Member

Je suis dans une entreprise et je ne peux pas faire ce que je veux. Mais je vais passer la nuit sur le forum je finirai bien par trouver. Comme on dit
"Qui cherche trouve"

#8 2008-11-19 19:08:30

kaefer
Member

j'ai fini par donner les bons droits. Mais maintenant, il me donne le message suivant
" Vous devez compiler votre PHP avec l'extension MySQL"
What these means ?
Ceux qui ont déjé installé le produit peuvent t'ils me repondre en me disant comment ils ont solutionner ce probleme? J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai ren trouvé.

Merci d'avance

#9 2008-11-19 19:12:23

wawa
GLPI-DEV
Website

-> recherche sur le forum " Vous devez compiler votre PHP avec l'extension MySQL"

#10 2008-11-19 21:00:01

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

vous avez la doc sur le wiki utilisateur qui vous explique l'isntallation sur Windows également.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#11 2008-11-19 22:30:13

kaefer
Member

J'ai exactement suivi l'installation telle qu'indique en ligne. Et nul part il y'a de solution au problème mentionné. il est évoqué mais pas solutionné.
Alors messieurs les experts aidez novistes glpien que nous sommes

#12 2008-11-19 23:49:22

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Cela n'a rien à voir avec un quelconque degrés d'expertise sur GLPI. Il s'agit là d'admnistration système...

Pour installer GLPI vous devez avoir un serveur WEB fonctionnel avec PHP et MYSQL. Comme indiqué dans les prérequis.

En l'occurence ce n'est pas votre cas. Puisque l'extension mysql ne semble pas être disponible sur votre serveur.

Je ne peux que vous inviter à  soit faire une recherche plus approfondie sur le forum, soit faire une recherche plus globale sur google par exemple soit prendre conseil auprés d'un administrateur système windows.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#13 2008-11-20 12:48:30

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03

kaefer wrote:

J'ai exactement suivi l'installation telle qu'indique en ligne. Et nul part il y'a de solution au problème mentionné. il est évoqué mais pas solutionné.
Alors messieurs les experts aidez novistes glpien que nous sommes

null part...
Si tu regardes ce tutorial : http://glpi-project.org/wiki/lib/exe/fe … 6_w2k3.pdf
tu trouveras la configuration a faire notement :
partie 2 : Installer mysql
partie 3 : installer php5 (a noter que l'extension mysqli n'est pas obligatoire pour un glpi sans ocs)

Pour toute autre question sur comment faire fonctionner mysql avec php sur une plateforme win32 il doit y avoir 200 explications sur internet donc pas la peine d'en faire une nième ici

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Board footer