You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-18 22:12:42

Lilk972
Member
Registered: 2008-11-18

Projet BTS IG

Salut à tous et merci de m'acceuillir sur ce forum.
Je suis en BTS IG ARLE et je suis actuellement en stage en entreprise. Mon projet est la mise en place d'un serveur de gestion de parc.
J'ai donc choisis, après mettre informé sur le net, GLPI couplé a OCS.
Un serveur à été mis a ma disposition, et je procède donc à la mise en place de GLPI et OCS.
J'ai suivi à la lettre un tutoriel trouvé sur le net. Seul problème, je n'ai pour le moment qu'une machine pour effectuer mes test.
Je n'ai donc pas fait de télédéploiement et j'ai récuperer un fichier ocsinventory.dat généré par ocsagent. Maintenant comment l'importer dans OCS ? Mieu dans GLPI ?
OCS et GLPI sont ils synchronisé ?

Deuxieme question, en suivant le tutoriel, jai fais un test et mon port 80 ne fonctionne pas, comme mentionner j'ai donc mis 8080. Ca marche, j'ai accès aux interfaces. Mais pourquoi pas le port 80?

Comment savoir si OCS et GLPI fonctionne convenable ?

Aidez moi je suis dans le flou totale.

Merci d'avance.

#2 2008-11-19 00:53:30

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Projet BTS IG

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum.

Vous constaterez qu'ici de nombreuses personnes sont prêtes à prendre sur leur temps pour apporter une assistance aux utilisateurs.

Toutefois, même si ces personnes ont beaucoup de qualité, elles n'ont pas le don de voyance et il serait vraiment appréciable que chacun ici,  afin de faciliter leur tâche,  fasse l'effort de s'interroger sur la façon dont il demande de l'aide.

En l'occurence votre demande fait 10 lignes dans lesquelles ne  figurent aucun renseignements pertinents.

Je reprends donc à titre d'exemple :

J'ai donc choisis, après mettre informé sur le net, GLPI couplé a OCS.

Qu'est ce que vous avez compris de GLPI et OCS, et de leur interaction ? 
Savoir ce que vous avez compris, nous permettrait déjà de corriger/orienter/éclaircir  la base

Un serveur à été mis a ma disposition, et je procède donc à la mise en place de GLPI et OCS.

Quel serveur ? quel configuration ? quel os ? quel serveur WEB ? version PHP ? etc etc
Je vous invite à consulter le sujet que personne ne lit "A lire impérativement avant de poster"
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=245
Il porte bien son titre non ?

J'ai suivi à la lettre un tutoriel trouvé sur le net.

Lequel ?  Où ça ? Que contient-til ? 
D'ailleurs plutôt que de renvoyer les gens vers un tutos long à lire, il peut être pertinent de faire un résumer des étapes réelles suivies.

Je n'ai donc pas fait de télédéploiement et j'ai récuperer un fichier ocsinventory.dat généré par ocsagent. Maintenant comment l'importer dans OCS ?

Question un peu hors sujet non ?
Il existe un forum pour le projet OCS et une documentation trés fournie sur OCS , avez-vous pris la peine de les lire ? Si oui que n'avez vous pas compris ?  Si non, allez la lire bon sang !

OCS et GLPI sont ils synchronisé ?

De façon magique ?
Avez vous lu la documentation utilisateur GLPI qui se trouve dans le WIKI et notament la partie sur la configuration de la liasion GLPOI/OCS   ? Si oui que n'avez vous pas compris ?  Si non, allez la lire bon sang !

Deuxieme question, en suivant le tutoriel, jai fais un test et mon port 80 ne fonctionne pas, comme mentionner j'ai donc mis 8080. Ca marche, j'ai accès aux interfaces. Mais pourquoi pas le port 80?

Attendez je vais sacrifier une carte mère, peut-être que Saint Stalman pourra m'éclairer ?

Encore une fois comme on a aucune idée de ce que vous avez fait sur quoi et comment, il est impossible de répondre.

Comment savoir si OCS et GLPI fonctionne convenable ?

En s'y prenant méthodiquement, en entamant une réélle démarche de résolution de problème et en posant les bonnes questions d'abord à soi même et ensuite aux autres en ayant pris soin de leur fournir les informations pertinentes.

Allez courage !

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2008-11-19 04:14:31

Lilk972
Member
Registered: 2008-11-18

Merci pour l'acceuil. Super sympa.
Je suivrais tout de même tes conseils...
Si jamais j'ai besoin d'aide plus pertinente je vous ferais signe.
@+

#4 2008-11-19 09:00:40

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Lilk972 wrote:

Merci pour l'acceuil. Super sympa.

je suis étonne, j'ai l'impression qu'on apprend plus aux étudiants à lire des docs...
c'est tellement plus facile de dire "vous pouvez m'expliquer comment ça marche ?" que de prendre la peine de chercher par soi-même wink

Board footer