You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2009-03-30 09:08:06

Groumphy
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-11-12
Posts: 117
Website

Re: Success stories !

Pour info, il y avait une 404 sur le PDF, je l'ai corrigée. Sorry smile

G.


Découvrez mon site

Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3

Offline

#27 2009-03-30 15:12:03

Groumphy
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-11-12
Posts: 117
Website

Re: Success stories !

Pour me faire pardonner, je viens de faire la partie 2, la mise à jour.
Dans le même topics que précédemment.


Découvrez mon site

Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3

Offline

#28 2009-03-31 00:18:20

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Success stories !

Au risque d'être déplaisant (mais bon faut bien que quelq'un sy'colle...) :

1) L'image que vous avez prise du site n'est pas libre d'utilisation. Elle a d'ailleurs été acheté par l'association Indepnet....

2) On voit fleurir des howtos de toute sorte meme si la plupart se cantonnent à de la capture d'écran. On peut regretter que  les énergies aillent à de la publication d'auteur isolée sur  un  site perso plutôt  qu'à l'alimentation de  la documentation communautaire...

3) La vraie difficultés pour les débutants réside dans les prérequis et non dans les quelques écrans de l'installeur GLPI.
Mais on ne sait jamais....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#29 2009-03-31 08:35:49

Groumphy
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-11-12
Posts: 117
Website

Re: Success stories !

Hello,

Pas de soucis pour etre déplaisant. Faut bien s'améliorer.
Je vais donc :
1. retirer l'image,
2. continuer les tutoriels dans cette lignée,
3. faire des tutoriels sur les prérequis,

Et enfin pour tout dire, je les mets pour le moment sur mon site perso car toute la doc n'est pas encore finie... (comme mentionné dans le tuto, j'attends les avis avant de "donner" la documentation ! A vous de la placer sur le Wiki, sur le forum, de la jeter ou autre...) Donc je trouve qu'il ne sert à rien de mettre déjà cela quelque part ailleurs des brouillons que là où ils doivent se trouver.

Autre exemple : là je ne fais plus de printscreen de l'installeur, je suis occupé dans le 3ième tuto la gestion des utilisateurs.

Bien à vous,

G.
P.S. l'idée est là maintenant faut voir si on continue ou pas, la documentation est à "vous" tous...

Last edited by Groumphy (2009-03-31 08:38:23)


Découvrez mon site

Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3

Offline

#30 2009-03-31 22:47:50

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Success stories !

Bonsoir,

Je crois qu'on ne se comprend pas. J'en suis d'autant plus  ennuyé que vous semblez avoir envie de contribuer.

Aussi je vais tenter de vous éclairer :

- Le canal à privilégier pour la documentation est  le wiki.  Si voulez vraiment contribuer de façon utile pour le projet c'est  là bas que ça se passe.

- Transmettre une documentation isolée aux dev pour qu'ils s'en dépatouillent et en fassent une exploitation dans le wiki est contre productif.

- Enfin, compléter, améliorer, corriger, modifier de façon rédigée  un existant ( le wiki est perfectible nous l'admettons) nous semble bien plus bénéfique et durable  que les screenshots qui sont liés à une version et nécessite d'être totalement refait à chaque nouvelle version.

Bonne soirée

Ps : une recherche sur internet vous montrera une grande quantité de tutos en screenshots isolés et obsolètes malheureusement tombés en désuétude


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB