You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-16 15:38:23

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

Comment empêcher les remontées OCS de PC remis en stock ?

Bonjour,
J'utilise le plug'in "uninstall computer" pour remettre mes PC en stock, et je me demandais comment gérer le fait que les PC qui restent dans la base OCS demandent à être réintégrées dans Glpi à la synchro suivante (on désire conserver la machine dans OCS pour historique d'une part, et pour éviter de se servir d'une seconde interface d'autre part).

J'ai donc pour hypothèse le fonctionnement suivant (je pense applicable à pas mal de sociétés ?) :
- Mise en prod d'une nouvelle machine => remontée dans OCS avec un ID affecté (=> le cas échéant association avec ID d'une machine glpi crée manuellement).
- Machine mise en production => la synchro avec OCS est donc régulière (cron).
- Machine remise en stock (après réparation panne par ex.) => nécessitée d'empêcher toute remontée d'OCS tant que la machine est en stock, donc qu'OCS n'est plus remis à jour.
- Machine remise en fonction => Glpi réintègre alors les nouvelles données d'OCS

Je ne sais pas si ce genre de fonctionnement touche glpi, le plugin, ou les deux :
- si c'est le plug'in qui rompt la liaison ocs-glpi, il faudrait peut-être que ce soit un choix de configuration.
- si la date du dernier scan OCS n'a pas bougé, glpi ne devrait pas faire de réintégration/synchro.

Plus généralement je pense qu'il faudrait avoir la possibilité d'empêcher le module OCSNG d'intégrer les données d'OCS qui ne sont pas/plus à jour, soit :
- en comparant la date du dernier inventaire OCS et de sa dernière intégration dans GLPI (mais il me semble qu'il y a déjà une histoire de cheksum)
- si le denier inventaire OCS dépasse un nombre de jour "à définir" (plus simple ?)

Voilà ma réflexion du jour tongue
(tout ça alors que si ça se trouve je suis passé à côté d'une case à cocher... big_smile )

Last edited by EmpereurZorg (2008-09-16 15:41:10)

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

#2 2008-09-16 17:45:16

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Comment empêcher les remontées OCS de PC remis en stock ?

Avec le plugin mass_ocs_import, ces machines ne sont pas réimportées.

En effet dans l'interface (import manuelle), GLPI recherche toutes les machines présentes dans OCS et absentes de GLPI (ce qui ne fonctionne pas sur les parcs importants => trop long)

Dans le plugin, seul les machines ayant "bougé" dans OCS (checksum ou date d'inventaire) son analysées.

Donc il suffit de ne pas utiliser l'import manuel wink

Par la suite, si la machine est réinstallée, au premier inventaire la "laison" sur machine existant doit faire son boulot (si elle est bien configurée).

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2008-09-16 18:42:31

EmpereurZorg
Member

Purée je savais bien qu'il fallait que je teste ce plug'in, j'en ai installé pas mal, mais pas (encore) celui là !
C'est donc un "must have"... faudrait un classement des plugins les mieux notés pour ne pas passer à côté ! tongue
Demain je m'y mets, merci pour le tuyau (fermez pas le post tout de suite quand même, on ne sait jamais big_smile )

#4 2008-09-22 11:34:54

EmpereurZorg
Member

Donc c'est testé et approuvé, mise en prod de ce plug'in aujourd'hui ! (à fermer)
J'ai vu dans la roadmap qu'il était question de (re)transformer le module OCSNG en plug'in, et bien celui là est un excellent départ !

Mais pourquoi je l'avais pas essayé avant !? roll

#5 2009-03-23 19:47:37

phil93
Member
Registered: 2005-01-24

a la suite de ca

le plugin mini_ocs a-t-il un avenir ?

ca fait un bout de temps qu'il n'a pas bougé sur le trac ?

merci

DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs

GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5  avec OCS-NG sur XAMPP

#6 2009-03-23 20:16:06

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

miniocs était au départ une preuve de concept de pouvoir intégré les fonctionalités du serveur OCS directement dans GLPI : résultat c'est possible.

Maintenant on manque cruellement de ressources et ce n'est pas la priorité du moment.

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Board footer