You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je découvre GLPI et dans la mesure ou je vais avoir besoin de réaliser un inventaire complet des postes sur mon lieu de travail, je me posais une petite question :
Il y a apparemment la possibilité d'importer les données issues d'OCS.
Je n'ai jamais utilisé OCS et je voulais donc savoir si GLPI possédait un utlitaire pour faire cet inventaire automatique ou bien s'il fallait utiliser en // OCS et GLPI afin d'importer ensuite les données d'OCS dans GLPI.
En espérant que ma question est assez claire!
d'avance merci pour vos réponses
Il faut avoir OCS Inventory (NG si possible) pour récupérer les données. GLPI ne possede qu'un plugin pour rapatrier les ordinateurs d'OCS.
L'equipe de GLPI est en train de voir pour améliorer ce système avec l''equipe OCS. Pour le moment c'est en essai, alors attends un peu si tu peux.
Un peu qu'on est en train... c'est meme un TGV...
Bazile Lebeau
Un TGV ......!
c'est à dire ?
y aura t'il bientôt un module propre à GLPI permettant de faire un inventaire automatisé ???
Il y aura une annonce bientot à ce sujet.
Bazile Lebeau
Bonjour,
Je suis également intéressé par un module d'inventaire automatique.
Je vais tâcher d'être patient en attendant l'annonce citée ci-dessus.
(si ça peut m'éviter d'installer ocs ou ocs ng en +, c'est ça de gagné).
nicolas figaro
bonjour,
Je trouve cette application particuliérement réussie.
Je dis bravo a toute l'équipe de dévelloppeur.
Je voulais juste savoir quand nous pourrions avoir accés au module de scan automatique du réseau dans GLPI ?
Cette question a pas pour but de vous pressé mais de savoir quelle solution j'adopte (GILP avec OSC inventory ou GILP tout court)
Encore bravo votre travail.
De toute façon l'inventaire automatique se fera à partir d'OCS NG, nous n'avons pas l'intention de réinventer la roue.
Mais plutot d'associer deux roues pour faire un joli vélo
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
il y a certainement matière à discussion concernant le fait de "réinventer la roue".
je n'ai vu sur ocs ng que des clients pour linux et windows.
il est sans doute possible de prévoir des inventaires d'autres types de matériels/os (solaris, novell, aix, bsd, cisco, etc).
j'ai déjà écrit un script d'inventaire pour aix (c'est assez basique, mais c'est un début), et je tâche de faire la même chose pour windows.
le but est d'utiliser au maximum les accès à distance (ssh pour aix, wmi pour windows) afin d'éviter le déploiement d'agents locaux.
(qui nécessite un déploiement en cas d'upgrade ou la mise en place du script sur un partage réseau).
chaque méthode (glpi + ocs / glpi + scripts) a ses avantages et inconvénients, mais à mon sens c'est plus simple d'utiliser un logiciel au lieu de 2 (glpi version monocycle ?).
nfigaro
Quelques précisions sur notre position :
GLPI fait de la gestion de parc informatique et tente de le faire bien même s'il nous reste bp de chose à faire encore.
L'inventaire automatisé constitue pour moi un autre domaine, les problématiques sont trés différentes du point de vue technique.
D'ailleurs la plupart des applications commerciales séparent bien les deux domaines dans leurs offres.
GLPI continuera donc à faire de la gestion de parc. Il sera possible d'utiliser OCSNG pour de l'inventaire grace à une coopération étroite entre les deux projets néanmoins il sera toujours possible d'utiliser d'autres outils.
Nous laissons donc à chacun la libérté d'utiliser les briques qui lui conviennent sans rien imposer.
"GLPI continuera donc à faire de la gestion de parc. Il sera possible d'utiliser OCSNG pour de l'inventaire grace à une coopération étroite entre les deux projets néanmoins il sera toujours possible d'utiliser d'autres outils."
Ma question au départ n'était donc pas si bête ;-)
Je recommence tout :
GLPI ne sera donc jamais autonome au sens ou il fonctionnera sans ocs ??
Il faudra donc, pour automatiser les inventaires, installer ocs en // afin de faire ce fameux inventaire auto ???
si oui, il vaut mieux donc utiliser ocs seul lorsque l'on souhaite cette fonctionnalité??
Même si cela semble un peu afirmatif comme propos, il s'agit bien de question que je me pose.
Du coup je ne comprend pas bien l'intéret d'utiliser glpi avec ocs
merci pour vos réponses
GLPI fait de la GESTION de parc informatique et OCS-NG fait de l'INVENTAIRE de parc automatique. Ces deux applications remplissent donc des fonctions différentes. Il est possible d'utiliser l'une sans l'autre ou les deux.
Le préalable à la gestion de parc informatique est la phase d'inventaire néanmoins il est possible de le réaliser de différentes façons (manuel, import de fichier déjà existants, ou à l'aide d'outils comme OCS-NG mais il en existe d'autres).
Il est possible également de ne pas souhaiter faire de gestion de parc mais uniquement un inventaire du parc informatique. Dans ce cas les solutions d'inventaire s'imposent par rapport à GLPI.
donc dans mon cas, si je souhaite faire de la gestion de parc je peut :
1) installer ocs pour l'inventaire automatique
2) installer glpi pour la gestion
2) utiliser le plugin pour l'import des données d'ocs dans glpi puis une fois que 'l'inventaire est fait supprimer ocs.
sachant que toute nouvelle machine devra être saisie à la main ??
j'ai juste ??
encore merci
Last edited by plegrand (2005-10-24 14:33:03)
Oui vous avez juste
Une remarque tout de meme le plugin est incomplet. Nous travaillons avec l'équipe d'ocs pour permettre un import bp plus pertinent des données collectées par ocs.
Il va donc falloir patienter un peu ou alors se contenter de la version actuelle du plugin.
je ne me lasse pas de voir que mes questions ont une réponse aussi rapide donc merci encore pour tout et effectivement je vais un peu attendre
bonne journée
Bonjour,
Je me permet de remonter ce topic pour connaitre l'etat d'avancement de ce projet.
Merci d'avance.
Bonjour,
Ca fonctionne déjà depuis un bon moment : l'importation de l'inventaire OCS est intégré dans GLPI depuis la version 0.65
GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1
2) utiliser le plugin pour l'import des données d'ocs dans glpi puis une fois que 'l'inventaire est fait supprimer ocs.
sachant que toute nouvelle machine devra être saisie à la main ??
A par le gain de place sur le disque dur (mon dossier contenant tout xampp, ocs etc fait moins de 400Mo) quel est l'intéret de supprimer ocs? il permet de metre à jour l'inventaire de glpi (généralement les ordinateurs ne changent pas beaucoup mais cela permet par exemple d'avoir en permanence la liste des logiciels installés sur toutes les machines et de les metre à jour si nécessaire).
Last edited by jormund (2006-07-05 16:08:43)
pourquoi répondre a un post qui date de plusieurs mois....
#16 2006-06-23 17:57:42
Ad.
Glpien dubitatif
#17 2006-06-23 20:19:43
VANB
Glpien enragé
Ces messages ne datent pas de plusieurs mois, et puis pourquoi pas?
Pages: 1