Merci pour cette précision ;-)
]]>mab3 : Si je passe dans le 92, je tente d'y penser.
je pense qu'il vaut mieux prendre le champ provenant de la table glpi_tickets. C'est plus sûr, même si la table glpi_plugins_formcreator_issues source des données provenant de glpi_tickets.
]]>Juste pour compléter ce fil : le plus simple pour éditer le bon texte à tester est de copier/coller le morceau de texte qui va bien dans la colonne "comment" de la table glpi_plugin_formcreator_issues et de le coller en critère dans les règles métier ;-)
Ca fonctionne du tonnerre ainsi !
]]>Alors... En tant que développeur, je suis rarement confronté à un usage en conditions réelles , du coup il faudra vérifier ce qui suit par expérimentation.
Je comprends ;-)
De mémoire, il faut écrire les règles métier avec le code HTML sans échappement. une balise <p> par exemple restera écrit <p>. Les caractères accentués doivent aussi rester tels quels.
Merci de ces précisions.
Un énorme merci !
Et aussi merci pour ce travail sur ce plugin !
Si tu passes dans le 92...
nota, je ne sais pas mettre "résolu", je ne vois pas de bouton modifier le titre ni rien de ce genre... Si on me guide à le faire, je met en résolu, sinon un modérateur ;-)
]]>De mémoire, il faut écrire les règles métier avec le code HTML sans échappement. une balise <p> par exemple restera écrit <p>. Les caractères accentués doivent aussi rester tels quels.
]]>Bonjour
Les règles métier s'appliquent quand le plugin génère les tickets cibles. C'est équivalent à la saisie normale d'un ticket, mais le contenu est calculé par Formcreator. Il faut donc faire quelques essais pour mettre au point les règles dont vous avez besoin. Attention : le HTML généré par le plugin peut vous obliger à inclure du code HTML dans les règles. Vous pouvez créer une règle cherchant une chaine de caractères dans le corps du ticket, pour faire une action concernant vos groupes.
Enorme !
C'est exactement ce que je cherche et le problème du code HTML faisait que ça ne fonctionnait pas, du coup, je pensais que les règles n'étaient pas appliquées !
Quelle est donc la syntaxe pour sélectionner un mot contenant un accent par exemple ? En effet, le moteur de règle interprète le HTML saisi, par exemple
- description contient "règle" ne fonctionne pas, si je met "règle", le moteur de règle le converti en "règle" immédiatement à la saisie, ce qui revient au même.
Mettre au point les conditions sur la génération de tickets cibles ou changements cibles est envisageable. C'est une tâche assez importante car il faut considérer la mutualisation du code déjà implémenté pour l'affichage de questions sous conditions. Veuillez contacter Teclib à contact@teclib.com . Il me semble qu'il y a des demandes sur Github d'ailleurs. Pensez à réagir pour être notifié des évènements relatifs à cette feature.
Je vais déjà exploiter la partie ci-dessus.
MERCI ..
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Les règles métier s'appliquent quand le plugin génère les tickets cibles. C'est équivalent à la saisie normale d'un ticket, mais le contenu est calculé par Formcreator. Il faut donc faire quelques essais pour mettre au point les règles dont vous avez besoin. Attention : le HTML généré par le plugin peut vous obliger à inclure du code HTML dans les règles. Vous pouvez créer une règle cherchant une chaine de caractères dans le corps du ticket, pour faire une action concernant vos groupes.
Mettre au point les conditions sur la génération de tickets cibles ou changements cibles est envisageable. C'est une tâche assez importante car il faut considérer la mutualisation du code déjà implémenté pour l'affichage de questions sous conditions. Veuillez contacter Teclib à contact@teclib.com . Il me semble qu'il y a des demandes sur Github d'ailleurs. Pensez à réagir pour être notifié des évènements relatifs à cette feature.
]]>A qui dois-je demander / où ?
J'aimerais avancer sur ce problème et je me demande si mon problème est clairement exprimé vu le nombre de réponses :-/
]]>J'ai un GLPI en fonctionnement v9.4.3+Fusion 1.1/Linux.
Afin de mettre en place la saisie des tickets pour l'ensemble des utilisateurs, étant donné que la saisie/choix des catégories est jugée trop complexe à gérer pour les utilisateurs, j'ai pensé à FormCreator.
Celui-ci donne satisfaction au niveau choix simplifiés accessibles (sur ma maquette prototype) par un utilisateur "post-only" et de l'ergonomie.
Par contre, je sèche pour la suite. En effet, dans le formulaire, la personne va choisir dans une liste déroulante le domaine de son problème et le type de problème rencontré, qui est lié en finalité au groupe technique, mais pas de même nom.
Vu qu'il ne semble pas possible d'utiliser les "Règles métier pour les tickets" sur les formulaires et qu'on ne peut appliquer qu'un seul gabarit de façon inconditionnelle, comment appliquer un groupe ou un autre au sein d'un seul formulaire ?
OU autre demande :
Comment passer les "Règles métier pour les tickets" avant de créer le ticket à l'issue de la saisie du formulaire, ce serait idéal.
D'avance, merci pour vos réponses
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