J'ai trouvé réponse dans le github de formcreator.
Le problème a été corrigé à partir de la version 2.6.1
Je me permets de déterrer ce post.
J'ai vu que vous utilisé FormCreator pour gérer les demandes de type informatique et de type RH.
Je procède de le même manière mais j'utilise deux entités.
Pour accéder aux formulaires RH, l'utilisateur sélectionne un profil qui pointe sur l'entité RH.
Les tickets RH sont donc bien séparés des tickets DSI et seuls LE demandeur, observateurs (facultatif) et techniciens RH peuvent accéder à un ticket RH. Cependant, je me suis rendu compte que les formulaires saisis qui ont servi à l'ouverture du ticket sont accessibles par l'ensemble des utilisateurs.
Pouvez vous me dire comment vous avez géré cette problématique svp ?
D'avance merci
GLPI V9.1.3
]]>Merci encore.
]]>C'est pour ça que j'ai été contraint de créer 2 GLPI.
]]>j'ai créé :
-profil de technicien "limité" qui ne peut que traiter les tickets affectés à ses groupes pour les agents DRH.
-profil utilisateur qui peut faire des demandes et voir ses demandes en cours (interface simplifiée + catalogue de service formcreator)
mes demandeurs utilisent le portail (form creator) et les tickets sont attribués automatiquement au groupe DRH ou à mes groupes informatiques en fonction du formulaire.
mes demandeurs font leur demande sans se soucier de rien, juste à choisir le bon formulaire, les agents DRH qui traitent les tickets ont un profil "tech limité" et passent sur le profil "utilisateur" pour deposer ou consulter leur propres demandes à la DSI.
pour mes indicateurs, j'ai des rapports personnalisés en fonction des groupes et des catégories et je peux avoir des indicateurs DRH et DSI séparés.
c'est le plus simple que j'ai trouvé, ça marcherait aussi avec 2 collecteurs assistance.drh@mycompany et assistance.dsi @mycompany
par contre l'inventaire est uniquement DSI , je ne pourrais pas avoir un inventaire DSI et un inventaire DRH séparés sans qu'un groupe ne puisse voir l'inventaire de l'autre.
]]>j'ai fait la même manip. que Tigul ...
un GLPI pour le support informatique et un autre pour le service achat.
Les clients ont 2 adresses mail de contact: support.informatique et service.achat
Il y a un admin pour le support.informatique et un pour le service.achat et ça convient à tout le monde ....
Moi, je reste Super-Admin pour les 2 ...
Si ça peut aider !
]]>Pour ma part, j'ai déjà eu des demandes de ce type. J'ai crée un sous-domaine avec un autre GLPI que j'ai "customisé" afin qu'il puisse répondre aux besoins des autres services demandeur.
Je l'ai déjà fait pour mon service Achats et un autre pour le SAV (qui gère un parc machine et non ordinateur). Comme maintenant on a en plus les thèmes, ça permet de bien les différencier.
Bon courage !
]]>Pour ma part, j'utilise GLPI pour la partie informatique, et nous avons eu le même genre de demande pour les tickets travaux (électricité, soutien général, etc...). Nous avons créé une deuxième entité sous l'entité de base, et créé des profils utilisateurs qui vont bien. Les utilisateurs choisissent leur profil après connexion à GLPI : tickets info ou tickets travaux. Et ensuite ils utilisent le formulaire de rédaction de ticket. Ceux qui gèrent les tickets ne sont pas les mêmes entre l'info et les travaux (ça paraît évident), mais ça se gère aussi avec les bons profils attribués pour les bonnes entités.
Dernièrement, j'ai même créé une autre entité pour les tickets H&S, où les utilisateurs n'accèdent pas. Mais ceux qui s'occupent de ça se créent eux-mêmes leurs tickets, voir utilisent des tickets récurrents (vérifier la ventilation, vérifier les armoires à pharmacie, etc...).
Michaël
]]>Actuellement technicien informatique dans un service d'Imagerie Médicale,
Je compte mettre en place GLPI pour la gestion de la partie Informatique bien sûr.
Mes responsables ont évoqués un problème d'organisation concernant les demandes des secrétaires médicales auprès de leurs responsables.
Et ils me demande la possibilité de mettre en place un système de tickets (comme GLPI) pour celles-ci.
Pensez-vous que la partie tickets de GLPI pourrait répondre à ce besoin?
Merci
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