- Description Textuelle: Essayez de décrire le problème le plus précisément possible en utilisant du texte. Les erreurs de code, les messages d'erreur, ou même la description détaillée de ce que vous voyez peuvent être très utiles.
- Utiliser des Services Internes: Vérifiez si votre organisation offre un moyen interne de partager des fichiers ou des images, comme un intranet sécurisé ou un système de gestion de documents.
- Email Crypté: Si la politique de sécurité de votre organisation le permet, vous pourriez utiliser un e-mail crypté pour envoyer des fichiers sensibles.
- Demande de Support Technique Interne: Si le problème concerne l'infrastructure ou les logiciels de votre entreprise, le support technique interne est souvent le meilleur point de contact. Ils peuvent avoir des moyens sécurisés pour recevoir des informations sensibles.
- Capture d'Écran Anonymisée: Si le contenu sensible peut être caché ou anonymisé, vous pourriez être en mesure de partager une capture d'écran sans risque de fuite d'informations.
- Coordonnées Téléphoniques ou Réunions en Ligne: Parfois, le moyen le plus sûr et le plus efficace de communiquer un problème est simplement de le faire de vive voix.
- Outils de Collaboration Sécurisés: Utilisez des outils comme Slack, Teams, ou d'autres plateformes de collaboration sécurisées qui sont approuvées par votre organisation pour partager des fichiers ou des captures d'écran.
- Stockage Sécurisé: Certaines organisations disposent d'un stockage en ligne sécurisé où vous pouvez uploader temporairement des fichiers pour les partager avec des personnes autorisées.
- Utiliser un VPN d'Entreprise: Si la politique de sécurité le permet, un VPN pourrait éventuellement vous permettre d'utiliser des sites de partage de fichiers tout en respectant les directives de sécurité.
Belle journée à vous
]]>Nom
xxxxxxxxxxx
Dernière modification 2023-01-14 08:49
Serveur par défaut
Oui
Actif
Oui
Serveur
ldap://x.x.x.x
Port (par défaut 389)
389
Filtre de connexion
(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
BaseDN
DC=xxxxx,DC=local
Utilisez un compte (pour les connexions non anonymes)
Oui
DN du compte (pour les connexions non anonymes)
glpi.admin@xxxxx.local
Mot de passe du compte (pour les connexions non anonymes)
Effacer Commentaires
Champ de l'identifiant
samaccountname
Champ de synchronisation
objectguid
Informations avancées
Utiliser TLS
Oui
Fuseau horaire de l'annuaire LDAP
GMT
Utiliser les résultats paginés
Non
Taille de la page
100
Nombre maximum de résultats
Illimité
Traitement des alias LDAP
Jamais déréférencés (défaut)
Nom de domaine utilisé par l'outil d'inventaire pour lier l'utilisateur
TLS Certfile
https://helpdesk/front/key/helpdesk.crt
TLS Keyfile
https://helpdesk/front/key/private.key
Timeout
10
message d'erreur: Le chemin vers le fichier de certificat TLS est incorrect.
]]>Nous aurions souhaité planifier ces interventions pour ensuite avoir éventuellement des alertes et enregistrer les Bons d'inter, le coût si curatif ..etc
Le but étant aussi de pouvoir voir toutes les interventions réalisées sur un équipement.
Je n'arrive pas articuler avec l'existant ce fonctionnement.
Merci de vos conseils
GLPI version 9.5.7 + plugin : generics object
]]>Je suis en charge de continuer la mise en place de ITIL au sein de ma direction.
Il s'agit de la gestion des changements, déjà instaurée par mon prédécesseur.
Or, cette gestion des changements consiste pour nous à faire passer en CAB toutes les demandes de livraison et d'intervention sur les applications du SI (en production).
En gros, si une équipe veut livrer une nouvelle version de son application, elle dépose une demande de changement et passe en CAB.
Je m'étonne de ce processus, puisque pour moi ce qui doit passer en CAB (changement de service) est la demande d'évolution avant son implémentation, non ?
La demande de livraison est en fait une demande de service ("Livrer une application") faite à l'exploitation, dans le processus de gestion des mises en production.
A titre général, il semble que, pour ma direction, une application = un service. Pour moi, une application rend des services mais n'en est pas un au sens ITIL.
Quelqu'un pourrait me dire si je suis dans la bonne voie (en gros, revoir nos processus internes) ou si on peut continuer comme ça ???
Merci !
]]>.Merci
]]>Je vais me pencher sur le sujet du PBX qui semble prometteur !
]]>Je vais regarder le passe en mode CLI, voir si ça améliore les choses. Merci pour votre réponse.
Effectivement, je n'ai pas su où poster ma demande, car il n'y a pas de support en FR.
]]>Mais les spammeurs ont toujours des moyens de contourner.
]]>affichez les données dans l'interface graphique de GLPI et exportez en csv sans passer par une requête MySQL
]]>