You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-01-05 10:39:52

Nuts
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 2

Fenêtre HELPDESK

Bonjour,

Au niveau de la fenêtre helpdesk, au lieu d'avoir "numéro de matériel", je souhaiterai avoir le nom d'une persone.

J'ai édité le fichier pour changer "numéro de materiel" mais je ne trouve pas l'entrée de la table pour lui dire que je veux du texte à cet endroit là.

Merçi d'avance et en ésperant avoir été assez clair......

Offline

#2 2005-01-05 11:33:00

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Fenêtre HELPDESK

Ce n'est pas clair pour moi, peut etre que d'autres auront compris et qu'ils vous répondront.
Sinon merci de preciser quel fichier vous avez edité, et ce que vous entendez par "entrée de la table pour lui dire (a qui ?)"


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-01-05 12:00:13

Nuts
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 2

Re: Fenêtre HELPDESK

French.php est le fichié que j'ai modifié (glpi\glpi\dicts\french.php)

Pour modifier "numéro de matériel".

En effet dans la fenêtre HELPDESK , à la place d'un numéro de matériel, je souhaite mettre un nom de personne.

C'est pourquoi quand je parle de table, c'est bien de table MYSQL.
Je ne souhaite pas mettre de chiffre mais bien des lettres à cet emplacement.

Voila rien de bien compliqué mais j 'ai passé 4h00 hier à chercher ou se trouvait cette entrée dans mysql, mais vu mes piètres connaissances en la matiére suis ressorti bredouille.

Last edited by Nuts (2005-01-05 12:01:00)

Offline

#4 2005-01-05 15:26:55

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Fenêtre HELPDESK

Le fichier helpdesk.html n'est pas multinlangue.
C'est un choix de notre part, en fait ce fichier n'est qu'un exemple que vous pouvez amenager à loisir pour le faire coller à la charte graphique de votre intranet par exemple.
Si vous voulez changer le libellé du champs il faut editer et changer celui ci directement dans le fichier helpdesk.html

Pour ce qui est du numero de machine, c'est un numero généré automatiquement par mysql (int autoincrement) et qui sert aussi d'identifiant (primary key) pour les tables des matériels, il me semble peu prudent d'aller tripatouiller ça quand on ne sait pas EXACTEMENT ce que l'on fait.

Le numero d'inventaire quand a lui correspondrait mieux a mon avis à ce que vous voulez faire.


Bazile Lebeau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB