You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-20 13:39:03

wondersiegfried
Member
Registered: 2005-05-20
Posts: 4

authentification pop3 + email par défaut

Bonjour à tous,

Je teste actuellement le version 0.51 de glpi sur une debian 3.0 (woody)
- php 4.1.2
- mysql 3.23.49-log
- Apache/1.3.26 (Unix) Debian GNU/Linux

Mon problème est le suivant :

J'ai activé l'autentification pop3, qui fonctionne convenablement,
mais lorsque par exemple l'utilisateur USER1 se connecte avec son login/password, le serveur pop3 l'autentifie convenablement, et glpi rajoute un utilisateur avec un mail par défaut USER1@mondomaine.com, et lorsque je modifie le mail dans Administration => Utilisateurs par nomutilsateur@mondomaine.com ça fonctionne.

Mais hélas, lorsque je me reconnecte avec USER1, le mail modifié est de nouveau écrasé par USER1@mondomaine.com (opération testée avec ie et firefox)

En vous remerçiant par avance.

Offline

#2 2005-05-20 14:44:45

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: authentification pop3 + email par défaut

C'est un fonctionnement voulu, nous partons du principe que le login d'un utilisateur correspond à la premiere partie de son email (avant le @) ou à l'email complet (exemple si mon mail est bazile@pasdespam.org mon login pop sera soit bazile, soit bazile@pasdespam.org.

Nous mettons les informations de ces champs à jour lors de chaque login.

C'est comme ça que fonctionnent la majorité des serveurs mails, dans ce cas je pense qu'il va être difficile de gérer les cas particuliers.


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-05-23 10:53:47

wondersiegfried
Member
Registered: 2005-05-20
Posts: 4

Re: authentification pop3 + email par défaut

Ce fonctionnement en en effet tres répendu sur les plateformes unix.

En revanche, j'ai beaucoup bossé dans les grosses administrations qui avaient des messageries exchange ou lotus notes, et la pluspart du temp cette regle ne s'applique pas à eux, car ils utilisent le login/passwd du poste windows pour s'autentifier en  pop3/imap/mapy (protocole exchange) etc ... et dans 90% des cas le LOGIN ne correspond pas au mail nom.prenom@domaine.com


Bien Cordialment.

Last edited by wondersiegfried (2005-05-23 10:54:17)

Offline

#4 2006-01-17 10:29:33

testglpi
Member
Registered: 2006-01-09
Posts: 20

Re: authentification pop3 + email par défaut

salut,

je suis d'accord avec wondersiegfried dans le sens où la plupart des administations fonctionnent sous windows et que dans la majorité des cas le login IMAP/POP est différent de l'adresse mail.

@+

Offline

#5 2006-01-17 10:44:32

testglpi
Member
Registered: 2006-01-09
Posts: 20

Re: authentification pop3 + email par défaut

n'y a t il pas moyen de récupérer le nom complet de l'utilisateur grace à la fonction getFromIMAP ?

Offline

#6 2006-01-17 10:54:17

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: authentification pop3 + email par défaut

wondersiegfried wrote:

Ce fonctionnement en en effet tres répendu sur les plateformes unix.

En revanche, j'ai beaucoup bossé dans les grosses administrations qui avaient des messageries exchange ou lotus notes, et la pluspart du temp cette regle ne s'applique pas à eux, car ils utilisent le login/passwd du poste windows pour s'autentifier en  pop3/imap/mapy (protocole exchange) etc ... et dans 90% des cas le LOGIN ne correspond pas au mail nom.prenom@domaine.com


Bien Cordialment.

Eh bien si tu as du exchange, tu as du LDAP / AD non ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB