You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-07-30 22:32:43

LID
Member
From: Lausanne
Registered: 2005-07-27
Posts: 4

Réservation de locaux

Je découvre depuis 3 jours GLPI et je suis impressionné par ses possibilités et la qualité de ce logiciel. Je gère un parc informatique dans un établissement scolaire et j'ai une première question:

J'aimerais pouvoir utiliser le module de réservations pour gérer non seulement la réservation d'appareils, mais aussi celle des salles informatiques. Je n'ai réussi qu'en faisant passer une salle informatique pour du matériel réseau. Y-a-t-il une autre possibilité ?


Lienhard Jean-Luc
Lausanne

Offline

#2 2005-07-31 00:01:03

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Réservation de locaux

Disons qu'à l'origine c'est pas prévu pour...

Je pense qu'en ce qui concerne la reservation de salle vous trouverez des outils libres qui le font bien mieux.

Maintenant à l'impossible nul n'est tenu.  wink

Mais j'ai pas de tips  à vous offrir. Désolé.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-08-01 14:06:29

phil93
Member
Registered: 2005-01-24
Posts: 149

Re: Réservation de locaux

je te conseille plutot GRR dans le meme esprit

il ne reste plus qu' a  faire un lien entre les deux

http://www.lpi.ac-poitiers.fr/grr_lpi/


DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs

GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5  avec OCS-NG sur XAMPP

Offline

#4 2005-08-01 15:25:30

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Réservation de locaux

si jamais quelqu'un utilise un logiciel du meme type et qui prendrait en charge le format ics je suis preneur smile

@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#5 2005-08-02 07:47:06

LID
Member
From: Lausanne
Registered: 2005-07-27
Posts: 4

Re: Réservation de locaux

J'ai aussi essayé GRR qui effectivement est très bien. Mais l'interface du système GLPI pour la réservation me semble plus simple et conviviale, présente l'avantage de regrouper au même endroit ressources réservables et support informatique. Bref, pour mes utilisateurs (des enseignants pas forcément tous pros en informatique), GLPI a plus d'atouts que GRR.

Le seul petit désagrément est le fait de devoir coller l'étiquette d'ordinateurs (ou matériel de réseau) à une salle informatique pour pouvoir l'intégrer dans le système de réservation. J'ai l'impression qu' au niveau programmation, cela ne doit pas coûter très cher d'inclure dans les ressources réservables une 3e catégorie pour les locaux.

Ceci dit, je me sens un peu gêné d'émettre une critique ou un souhait de modification à un logiciel libre de la qualité de GLPI. J'arrive déjà très bien à l'utiliser tel quel. Alors un grand bravo à la communauté de ses développeurs et bonne suite.


Lienhard Jean-Luc
Lausanne

Offline

#6 2005-08-06 19:02:44

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Réservation de locaux

En effet la réservation de locaux ne semble pas vraiment dans la thématique première de GLPI.
Mais je sais que c'est un problème assez courant pour pas mal de monde.
Une petite idée qui doit êtra faisable facilement c'est d'indiquer pour les périphériques externes le type du périphérique plutot de "Périphérique" dans le type au moment de la réservation.
Cela permettrait en fait de contourner votre problème.

J'ai ajouté ca dans le mantis


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2005-11-15 20:57:36

LaGazelleN
Member
Registered: 2005-11-15
Posts: 1

Re: Réservation de locaux

Bonjour,
j'utilise et fais utiliser GLPI depuis aujourd'hui. Je n'ai pas tout compris encore mais je m'y mets. Les personnes à qui je l'ai montré (et démontré) au travail ont été pour le moment séduits et pensent l'utiliser. Bien sur, la question des locaux a été abordée. J'ai configuré les locaux comme des périphériques, cela facilite pour le peu qu'on l'utilise la gestion des matériels prêtés, surtout qu'à 99%, la location de locaux s'accompagne de location de matériel (appareil photo, visio ou autre).
La première question que l'on m'a posée est celle ci : comment appeler à partir de glpi le document modele "convention", celui que l'on fait signer aux emprunteurs ?
Merci beaucoup
je repars dans la lecture du forum

Offline

#8 2005-11-15 22:22:37

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Réservation de locaux

La première question que l'on m'a posée est celle ci : comment appeler à partir de glpi le document modele "convention", celui que l'on fait signer aux emprunteurs ?

Où ça ? comment ? pour qui ? qui l'appelle ? A quel moment ?

Je saisis pas bien ce que vous voulez exactement, il faudrait expliquer.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB